InternationalSport

Vinicius Fait un appel du pied à Mbappé… Xavi Simons Blindé par le PSG !


PSG : Zaïre-Emery, sa prolongation avance

Le journal du mercato du samedi 14 octobre 2023 s’ouvre avec Warren Zaïre-Emery. Comme pressenti depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain s’active sérieusement pour prolonger le contrat du milieu de terrain Warren Zaïre-Emery (17 ans, 8 matchs en L1 cette saison), actuellement lié jusqu’en juin 2025. D’après les informations du journaliste Fabrizio Romano ce vendredi, les deux camps se rapprochent d’un accord total.
Lors des négociations, les dirigeants parisiens doivent simplement régler des derniers détails afin de verrouiller le capitaine des Bleuets sur le long terme. Considéré comme le visage du projet du PSG pour les années à venir, Zaïre-Emery, auteur de bonnes performances ces derniers mois, sera bien évidemment récompensé avec une augmentation significative de son salaire.

PSG : Carlos Soler de retour à Valence

Restons toujours au PSG mais cette fois-ci avec Carlos Soler. La saison de Carlos Soler a débuté timidement (6 bouts de matchs toutes compétitions confondues). Cantonné de nouveau à un rôle de remplaçant dans l’effectif pléthorique du PSG, le milieu offensif espagnol a profité de la trêve internationale pour visiter son ancien club de Valence. Non convoqué par Luis de la Fuente avec la Roja, le joueur de 26 ans s’est arrêté quelques instants pour évoquer sa situation et son avenir. « J’ai vu tout le monde. Je profite du bon temps ici, je prends un peu le soleil (rire), s’amuse le joueur de 28 ans dans un grand sourire. Si j’aimerais revenir ici ? Je suis simplement venu saluer tout le monde » tempère-t-il. Il affirme également que le manque de temps de jeu à Paris commence à se faire sentir. « Oui tout se passe bien. Je veux toujours jouer mais il y a beaucoup de bons joueurs. On verra bien ».

Newcastle : Dan Burn prolonge jusqu’en 2025

La suite de ce journal du mercato nous conduit vers Dan Burn. Il avait beaucoup fait parler de lui après sa très belle prestation contre le Paris Saint-Germain, en Ligue des Champions (4-1), où il avait notamment mis à mal l’attaque parisienne. Quelques jours plus tard, le défenseur polyvalent de 31 ans a prolongé son contrat avec Newcastle United, après avoir rejoint les Magpies en janvier 2022 et en provenance de Brighton. « Newcastle United est heureux d’annoncer que le défenseur Dan Burn a signé un nouveau contrat qui le maintiendra à St. James’ Park jusqu’en 2025 », précise le communiqué du club anglais.
Après l’annonce de sa signature, le défenseur s’est exprimé sur le site officiel des Magpies. « Cela signifie tout pour moi de jouer pour ce club et de signer un nouveau contrat. J’ai dit quand j’ai signé que je ne voulais pas que ce soit juste un contrat d’appoint pour nous maintenir en haut de l’affiche – je veux être ici pour longtemps. Je veux rester ici pour longtemps. Personnellement, j’ai l’impression d’avoir accompli plus de choses en signant ce contrat qu’en signant ici au départ. Je suis ravi et j’attends avec impatience les deux prochaines saisons », a-t-il expliqué. Cette saison, il a disputé 10 rencontres pour 2 buts inscrits.

Bundesliga : Le Bayern Munich veut mettre fin au cauchemar Kalvin Philipps

L’English Premier League toujours pour évoquer l’actualité de Kalvin Phillips. Arrivé chez les Cityzens la saison dernière en provenance de Leeds, le milieu de terrain de 27 ans est en situation d’échec à Manchester City. Et le Bayern Munich pourrait en profiter, comme il l’avait déjà fait avec João Cancelo. Étincelant à Leeds sous les ordres de Marcelo Bielsa, Kalvin Phillips (27 ans) pensait franchir un cap dans sa carrière en rejoignant Manchester City durant l’été 2022. Chez les Peacocks, le milieu de terrain anglais a réussi à obtenir ses premières capes en sélection nationale à 24 ans. En rejoignant Pep Guardiola, il espérait conforter son statut chez les Three Lions et prouver qu’il avait sa place dans l’un des meilleurs clubs d’Europe. Malheureusement pour lui, les 57 M€ déboursés par City n’ont pas suffi à en faire un titulaire chez les Skyblues. Depuis qu’il évolue dans le nord-ouest de l’Angleterre, Phillips ne compte que deux titularisations et seulement quinze apparitions en Premier League (0 but, 0 passe décisive). Un terrible bilan vu l’investissement consenti par City. À cela s’est ajoutée une brouille avec Guardiola.
The Sun nous apprend que le Bayern Munich compte profiter de l’occasion pour négocier à nouveau un indésirable avec Manchester City lors du prochain mercato hivernal. À l’instar de ce que les Bavarois ont fait en janvier 2023 avec João Cancelo, ils aimeraient se faire prêter le milieu anglais. Si le joueur est séduit, l’affaire aura des chances d’aboutir, car City est ouvert à un prêt. En Allemagne, il y retrouverait un certain Harry Kane et surtout un coach plus que jamais désireux d’étoffer un entrejeu peu convaincant.

PSG : une clause totalement dingue relance l’avenir de Xavi Simons

Enchaînons avec l’avenir de Xavi Simons. Prêté sans option d’achat par le Paris Saint-Germain au RB Leipzig cet été, Xavi Simons est sur toutes les bouches et une incroyable clause pourrait changer la donne pour le club de la capitale. Où jouera Xavi Simons la saison prochaine ? C’est la question posée par de nombreux observateurs au cours des dernières heures. L’Equipe affirmait vendredi, que des clauses signées au moment du rachat du joueur stipulent que Xavi Simons ne peut pas être vendu avant une certaine date « qui n’a pas encore été atteinte ». Pire encore, si les Parisiens venaient à céder leur pépite avant cette limite, la somme perçue reviendrait au PSV Eindhoven. Une clause qui bloque donc les hautes sphères franciliennes et qui devrait, logiquement, empêcher les champions de France en titre d’envisager une vente importante lors du prochain mercato estival.
Reste encore à savoir si le board des Rouge et Bleu a pour projet de se séparer de son crack dans les prochains mois. Avec le possible départ de Kylian Mbappé au Real Madrid l’été prochain et dans la lignée de l’analyse faite par Luis Campos, le PSG pourrait, en effet, décider de rapatrier son protégé. Une chose est sûre, le feuilleton est lancé et le prochain marché des transferts risque d’apporter de nouveaux indices. Pour rappel, le numéro 7 du club de la capitale sera libre de discuter avec le club de son choix dès le mois de janvier 2024.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp