CultureInternational

Vincent Lagaf’ : ces questions bouleversantes qu’il se posait avant de rencontrer sa mère biologique



Dans l’émission Un dimanche à la campagne qui sera diffusée le 12 novembre 2023, Vincent Lagaf’ se confiera sur sa mère biologique. Dans un extrait que s’est procuré Gala, il a énuméré toutes les questions bouleversantes qu’il se posait avant de la rencontrer.

Vincent Lagaf’ n’a pas eu une enfance facile. Sa mère biologique, qui avait choisi de l’appeler Franck, l’a abandonné à l’âge de six mois. Il a ensuite passé deux ans et demi à l’assistance publique, avant d’être adopté et d’être renommé Vincent. Et pour lui, le couple qui l’a accueilli n’avait pas pour première intention de l’aider à avoir une vie meilleure. « C’était un couple qui avait davantage l’instinct du ‘paraître’ que du ‘parental’, c’était honteux pour eux d’avouer qu’ils ne pouvaient pas avoir d’enfants. Alors ils ont adopté. Ça faisait bien sur la carte de visite« , a-t-il révélé en juillet dernier à Nous deux. Dimanche 12 novembre 2023, l’ancien animateur du Bigdil sera dans l’émission Un dimanche à la campagne auprès de François-Xavier Demaison et Aurélie Saada. Il y fera de nouvelles confidences sur son enfance, et notamment sur les nombreuses questions qu’il se posait, liées à son adoption.

« Est-ce que je suis un enfant kidnappé, qu’on n’a pas retrouvé ? »

Dans un extrait que s’est procuré Gala.fr, celui qui a frôlé la mort a énuméré ce qui lui passait par la tête avant de rencontrer sa mère biologique. « Je voulais savoir si j’étais un enfant d’un cirque itinérant, qui m’aurait abandonné sur la route ? Est-ce que je suis enfant kidnappé, qu’on n’a pas retrouvé ? Est-ce que je suis un enfant d’un viol ? Est-ce que je suis un enfant que la femme ne pouvait pas assumer, et donc elle l’a laissé dans un coin ?« , a-t-il raconté avec émotion. Une fois adulte, il a pu rencontrer sa mère biologique à une seule reprise et a obtenu des réponses à toutes ses questions « en six heures« . « Elle ne m’a pas abandonné. Elle m’a confié. Elle a bien compris qu’elle ne pourrait pas me donner l’avenir qu’elle voudrait me donner. Donc elle s’est dit : ‘Autant lui donner sa chance’. Elle m’a confié à l’assistance dans l’espoir que j’ai une existence plus heureuse. Et mon Dieu, qu’elle a bien fait !« , a-t-il reconnu. Des confidences touchantes.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp