à la uneCameroun

Victor Osimhen : « nous voulons raméner ce trophée à la maison »


Alors que peu plaçaient le Nigeria parmi les favoris de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023), les Super Eagles font mentir les pronostics. Après avoir éliminé le Cameroun dans un match maîtrisé, l’équipe dirigée par José Peseiro a rencontré des difficultés contre l’Angola (1-0), mais a tout de même atteint les demi-finales.

Le parcours du Nigeria en terre ivoirienne est salué, et un joueur se démarque particulièrement : Victor Osimhen. Triple champion d’Afrique, l’équipe peut compter sur le Ballon d’Or africain. Avec un but en cinq matchs, Osimhen reste l’un des piliers des Super Eagles dans cette compétition.

L’attaquant de Naples a créé des cauchemars pour les défenses adverses, comme en témoigne son impact contre l’Angola. Sa puissance offensive, sa générosité dans l’effort et son altruisme devant le but font de lui un atout majeur. Après la qualification pour les demi-finales, Osimhen exprime sa fierté et souligne l’importance de l’esprit d’équipe.

« Personne ne vendait cher notre peau au début. Nous travaillons pour avoir le meilleur état d’esprit dans cette compétition. Nous avons de la qualité et un effectif intéressant à tout point de vue pour aller jusqu’en finale de cette Coupe d’Afrique des nations de football », déclare Osimhen. « Je suis très content de ce résultat face à l’Angola. L’équipe a tout donné sur le terrain. C’était le plus important. On doit continuer à travailler. »

L’attaquant de Naples, leader des Super Eagles, affirme son engagement envers le collectif et la nécessité de maintenir une mentalité gagnante. « Si je peux marquer, je le fais. Si je peux défendre, je le ferai. Je veux juste aider l’équipe à avoir la bonne mentalité pour gagner cette compétition. Nous avons l’état d’esprit nécessaire pour ramener ce trophée à la maison. »

Osimhen, déjà tourné vers les demi-finales, se prépare à affronter le vainqueur du match entre le Cap-Vert et l’Afrique du Sud, déterminé à écrire une nouvelle page du football nigérian.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp