à la uneCultureInternational

Vianney dérape en direct en qualifiant de « relous » les mouvements sociaux à Noël


80 671 222 millions d’euros. C’est la promesse de dons récoltés par L’AFM (Association française contre les myopathies) ce weekend de Téléthon. Une somme conséquente qui sera utilisée dans la recherche contre les maladies rares. “Aujourd’hui, nous pouvons parler de vies sauvées, de destins changés, d’espoirs devenus réalités, et c’est grâce à vous !”, a remercié Laurence Tiennot-Herment, la présidente de l’AFM. 

Pour mettre toutes les chances de son côté, l’association a fait appel à un nouveau parrain cette année. Après Soprano, Kev Adams, Pascal Obispo, Jean-Paul Rouve ou encore Matt Pokora, c’est Vianney qui a été choisi pour parrainer l’édition 2023 du Téléthon. Une mission que le chanteur de 34 ans a très vite prise au sérieux. 

Téléthon 2023 : Vianney commet une bourde en plein direct

Toutefois, ce samedi 9 décembre, alors que Léa Salamé lui tend le micro pour qu’il prononce son discours d’appel aux dons, Vianney a dérapé en plein direct. Celui qui a pris à cœur son rôle de parrain du Téléthon depuis plusieurs semaines s’est attiré les foudres des internautes en l’espace de quelques minutes. 

Bien sûr que c’est difficile et je vous rassure on aura bien la grève SNCF à Noël, comme d’hab, on aura tous les trucs qui sont relous à la fin d’année. On aura l’inflation, on aura les mouvements sociaux, etc.”, début le chanteur et d’enchaîner : “Mais il y a des trucs qu’on devrait placer quand même à part : la santé de nos enfants, c’est ce qui doit primer ! (…) Je crois que l’inflation ne doit pas nous freiner, les mouvements sociaux ne doivent pas nous freiner”.

Vianney, parrain du Téléthon 2023 : les internautes agacés par son discours

Un discours que Vianney a terminé avec un cri du cœur : “Oui, c’est difficile, il y a des moments qui sont plus difficiles que d’autres, mais bon Dieu, la santé de nos petits”. Si le chanteur se voulait encourageant, les internautes ont eu un tout autre ressenti. En effet, sur X, l’ancien Twitter, les réactions ne se sont pas fait attendre et son manque d’empathie lui a été reproché. 

Ce qui est ‘relou’ c’est que Vianney ne comprenne pas que c’est grâce aux luttes sociales que nous avons des droits collectifs”, “Avouez que les prochaines manifs auront une saveur supplémentaire maintenant qu’on sait qu’elles emmerdent Vianney.”, “Avec son intervention, il ne fait pas du bien au Téléthon ! Critiquer ainsi les mouvements sociaux, les difficultés réelles des Français aujourd’hui, pour dire que ce qui compte, c’est la santé des enfants, c’est choquant !”, peut-on lire.

À lire également : 

Téléthon 2023 : combien Vianney et son équipe ont récolté de promesses de dons ?

De son côté, Alma Dufour, députée La France Insoumise, a pris ses réseaux sociaux et a fustigé le chanteur. “Le système craque tellement qu’il y a des parents qui doivent faire des grèves de la faim parce que leurs enfants ne peuvent être pris en charge faute de place et puis y’a Vianney qui trouve que les mouvements sociaux c’est ‘relou’”. 

Vianney n’a pas répondu à la polémique, mais le chanteur a pris la parole sur son compte Instagram : “Parrainer ce Téléthon fut l’engagement le plus marquant de toute ma vie. Ensemble, nous avons récolté 80 671 222 euros pour vaincre la maladie. (…) Je suis fier d’appartenir à ce pays où les difficultés économiques et sociales n’empêchent pas la générosité de chacun. Merci pour vos dons, vos efforts !!! La collecte continue sur Telethon.fr”. Une prise de parole, cette fois-ci, saluée par ses fans. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp