CultureInternational

Usher au Super Bowl : son lien très étonnant avec Nagui



Les fans de la première heure n’ont pas été déçus. Ce dimanche 11 février 2024, Usher a fait le show lors de la mi-temps de la grande finale du Super Bowl. Les tubes du chanteur se sont succédé pendant une dizaine de minutes. L’occasion de rappeler que l’un d’entre eux est né en France.

C’était enfin son moment ! Avec plus de trente ans de carrière, Usher attendait cet appel avec impatience : celui où il apprendrait qu’il a été choisi pour assurer le show de la mi-temps de la finale du Super Bowl. Un événement marquant dans la vie d’un artiste aux Etats-Unis. Si certains en gardent un goût amer – comme Jennifer Lopez qui n’avait pas supporté qu’on lui impose de partager la scène avec Shakira -, pour la plupart c’est un souvenir merveilleux et des prestations gravées dans l’histoire de la musique. L’année dernière, Rihanna avait fait son grand retour en musique sur la pelouse du Super Bowl. Pas de nouvel album en route, mais un deuxième bébé. Une apparition qui avait fait largement parler d’elle. De son côté, Usher a essayé de compiler ses meilleurs tubes en 13 minutes. L’enchaînement rapide des chansons a pu contrarier quelques fans de l’interprète de Burn, mais les surprises qu’il avait concoctées en coulisses ont su les consoler.

Alors qu’il est apparu tel un prince au milieu du terrain, Usher a très vite été rejoint par Alicia Keys. Installée derrière un piano rouge, la chanteuse de 43 ans a joué les premières notes de leur ballade If I ain’t got you avant d’interpréter leur duo sur My boo. Puis il a été rejoint par la chanteuse H.E.R, le rappeur Lil Jon et avant le grand final sur Yeah avec Ludacris, will.i.am est aussi monté sur scène pour faire un petit bout de Oh my God. Un tube international qui a un lien très particulier avec la France et surtout Nagui (oui, vous avez bien lu).

L’émission de Nagui à l’origine du tube Oh my God d’Usher et will.i.am

En 2010, les Black Eyed Peas se sont produits sur le plateau de Taratata et à la fin de leur prestation sur I gotta feeling, tout le public s’est mis à hurler en choeur les fameux « Oh oh oh oh ». Surpris par l’accueil des spectateurs de l’émission de Nagui, will.i.am a alors demandé à ce qu’on lui envoie l’enregistrement par mail. Le lendemain, son producteur lui réclame un nouveau titre à succès… et il a l’idée de sampler le chant du public. Ce qui donnera naissance à son featuring avec Usher sur Oh my God. Un classique dans la discographie du chanteur de R’n’B. Cette mi-temps du Super Bowl avait donc un léger parfum de France.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp