à la uneCultureInternational

une vague mystérieuse de décès de chats dans ce village français inquiète les habitants


La psychose règne au sein des habitants de ce petit village. Depuis quelque temps, une mystérieuse vague de décès fait des ravages parmi la population de chats de la commune. Les propriétaires sont désormais dans la crainte de perdre subitement leur animal. Et ce n’est malheureusement pas la première fois…

La peur a gagné les amis des animaux à Lechâtelet, dans le sud du département de la Côte-d’Or, comme l’a rapporté le site de France Bleu dans un article paru il y a quelques jours. Le maire a d’ailleurs pris soin le 25 avril dernier de placarder un avertissement dans la rue principale du village. « Nous constatons une recrudescence de décès soudains de chats, soyez vigilants, essayez de les garder à la maison. », a prévenu Jean-Paul Chapuis.

Les chats du village sont victimes d’une mystérieuse vague de décès

En quelques jours, c’est une dizaine de chats qui sont morts au mois d’avril, selon les estimations. Et un habitant en particulier est plus durement touché que les autres. Martial a en effet perdu sept chats. « J’en ai un qui a peut-être bu du poison, si ça continue j’en aurai plus, il faut que ça cesse ! », a-t-il déclaré, très marqué par la mort de ses compagnons. Et il n’est pas le seul.

« Des habitants sont entrés en hurlant dans la mairie pour dire que leurs chats avaient été empoisonnés », a raconté le maire. Des événements qui le font envisager la possibilité de « faire un signalement à la gendarmerie » comme il l’a expliqué. « Si vraiment, ils étaient empoisonnés, ce qu’on suppose pour le moment, je porterais plainte. Trouver le coupable, c’est impossible, mais si on pouvait arrêter ça, ce serait mieux. », a lancé l’édile.

Un homme en train de nourrir des chats

crédit photo : Shutterstock Un homme en train de nourrir des chats

Ce n’est pas la première fois que les chats du village sont touchés

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que le village connaît un épisode de décès mystérieux parmi sa population de chats. Il y a deux ans, une vingtaine de félins sont morts dans des circonstances pour le moins suspectes. « À l’époque, un vétérinaire avait confirmé la piste de l’empoisonnement à l’anti-limace et au liquide de refroidissement. », précise nos confrères de France Bleu Bourgogne.

En 2022, les décès se sont arrêtés aussi subitement qu’ils avaient commencé. La vie avait repris son cours. L’identité du coupable n’a jamais été révélée. Et si cette fois, l’empoisonnement n’a pas encore été confirmé, l’hypothèse est dans toutes les têtes. Et cela fait craindre le pire pour les propriétaires.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp