à la uneCultureInternational

une plateforme pour acquérir des actifs en péril


Avec 5 488 nouvelles ouvertures de procédure collectives, le mois d’octobre 2023 s’inscrit dans la tendance haussière (+38,4%) observée depuis le début de l’année (+32,2% depuis le 1er janvier 2023), selon l’Observatoire des données économiques du Conseil national des administrateurs judiciaires et des mandataires judiciaires (CNAJMJ).

L’établissement d’utilité publique présidé par Frédéric Abitbol indique que le nombre de sauvegardes est en progression de 18,3% au mois d’octobre par rapport à l’année précédente. De plus, les redressements judiciaires augmentent de 49,5% et les liquidations judiciaires directes de 34,7%.

Derrière ces chiffres se cachent des milliers d’actifs et d’entreprises en péril comme des fonds de commerce de boulangeries, des bâtiments agricoles, des matériels pour des entreprises de carrelage ou de BTP, des stocks de lingerie, ou encore des licences IV. Grâce à la technologie, il est aujourd’hui simple de racheter des actifs et de reprendre des entreprises pour leur donner une seconde vie.

C’est tout l’enjeu d’Actify, la marketplace administrée depuis juin dernier par le CNAJMJ qui publie sur internet l’intégralité des biens et des actifs à céder dont ont connaissance les 450 administrateurs et mandataires judiciaires et les 280 études répartis en France.

Totalement gratuite, la plateforme met en relation les administrateurs et mandataires judiciaires avec les acheteurs, repreneurs d’actifs et d’entreprises dans le cadre d’une procédure collective (liquidation judiciaire ou reprise en redressement judiciaire).

Les équipes de Frédéric Abitbol ont créé une base de données automatisées, donc mise à jour quotidiennement, qui cherche avant tout la qualité et la simplicité d’accès à l’information. Cette marketplace réglementée centralise les offres de reprise dans l’Hexagone et facilite les démarches des acheteurs et repreneurs.

Pour utiliser Actify, il faut se rendre sur www.actify.fr et créer un compte en cliquant sur « je m’inscris ». Quelques minutes suffisent pour remplir soigneusement le formulaire d’information.

Les personnes souhaitant trouver un actif pour leur entreprise peuvent consulter les annonces de ventes d’actifs qui sont détaillées sur le site. Elles ont également la possibilité d’ajouter les annonces dans leurs favoris afin de la retrouver plus tard.

De leur côté, les Français qui cherchent une entreprise à reprendre ont la possibilité de trouver les annonces pertinentes puis d’accéder à leur page détaillée. Ils sont ensuite invités à manifester leur intérêt, et à remplir le formulaire. Frédéric Abitbol et les autres AJMJ en charge du dossier répondent ensuite aux demandes dans les plus brefs délais.

Les utilisateurs d’Actify peuvent retrouver leurs favoris et leurs dernières manifestations d’intérêt à tout moment sur leur compte La plateforme permet également de définir les alertes en choisissant des critères. Les acheteurs et repreneurs sont ainsi informés dès qu’une nouvelle annonce est en ligne.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp