à la uneCultureInternational

« Une perte de temps totale »


Netflix a beau régulièrement sortir des pépites avec des séries comme Pax Massilia, Berlin, Peaky Blinders, etc, certains titres ne font pas toujours l’unanimité chez le public. Cette fois, c’est le film The Kitchen qui s’est attiré les foudres des critiques malgré sa bonne troisième place dans le classement de la plateforme.

Ce film de science-fiction réalisé par Daniel Kaluuya et Kibwe Tavares nous plonge dans un Londres futuriste, où les autorités ont décidé de mettre un terme aux logements sociaux. Cette décision va contraindre les personnes les plus pauvres à vivre dans des conditions misérables. Dans l’attente de voir leur logement détruit et remplacé par des immeubles de luxe, les habitants, dos au mur, restent sur les lieux jusqu’à leur expulsion.

The Kitchen sur Netflix : un film de science-fiction sur fond de satire sociale dans un Londres futuriste

L’histoire est centrée sur le personnage d’Izy, interprété par le rappeur britannique Kane Robinson “Kano”. Ce dernier va tout faire pour échapper à son sort. Déterminé à défier les normes sociales, il a pour objectif de fuir la misère et de s’installer dans un logement sécurisé, dans le très chic quartier de Buena Vida. Tous ses grands projets vont être remis en question lorsque le fils de son ex, Benji (interprété par Jedaiah Bannerman) va débarquer dans sa vie…  

Cette intrigue a permis à ce long métrage de se classer rapidement numéro 3 de la plateforme de streaming. Pourtant, malgré les bons retours des critiques professionnelles, le public a attribué la sévère note de 1,9 sur 5 sur Allociné. Une mauvaise opinion due aux acteurs ? Au scénario ? À la bande originale ? Non, Rien de tout ça…  

La fin ouverte de The Kitchen : une source de frustration pour les abonnés de la plateforme de streaming

C’est en grande partie à cause de la fin ou plutôt de la “non fin” du film. En effet, les réalisateurs ont choisi de laisser les spectateurs avec leur imagination quant à la conclusion de cette histoire. Sans trop vous spoiler, la dernière scène se finit entre le père, le fils et la police, ce qui se passe ensuite reste ouvert à toutes possibilités

Face à cette finalité et après tant de suspens, les internautes légèrement frustrés se sont lâchés sur les réseaux sociaux pour exprimer leur mécontentement : « The Kitchen sur Netflix n’a pas de scénario. C’est juste dramatique pour rien. Cela n’a aucun sens. Ils ont aussi mis le film entier dans la bande-annonce ».

À lire également : 

Les avis des internautes à propos du film classé troisième sur Netflix : « C’est une perte de temps totale… »

D’autres sont carrément impitoyables : « The Kitchen sur Netflix est le film le plus inutile jamais fait », « The Kitchen sur Netflix est une perte de temps total » ou encore « J’ai regardé plusieurs films de Netflix, dont The Kitchen dernièrement, et je vais arrêter ».

Malgré sa bonne place au classement et certaines critiques positives, le mauvais bouche-à-oreille semble l’emporter sur les réseaux. Il ne reste plus qu’à vous trouver une soirée de libre accompagnée de votre plaid pour profiter devant The Kitchen et vous faire votre propre opinion.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp