InternationalSport

Une mauvaise nouvelle en vue !


La 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), qui doit être organisée par le Maroc, continue à susciter des débats.

L’attribution de de la 35e édition de la Coupe des Nations au Maroc génère discussions, débats, polémiques et controverses. Suite à l’évocation d’un possible désistement au profit de l’Egypte pour la CAN 2025, des rumeurs évoquent un report de cette 35e édition.

Selon des informations confidentielles, la date sélectionnée par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), dirigée par Fouzi Lekjaa, ne convient pas au président de la FIFA, Gianni Infantino. En réalité, les Marocains ont planifié la phase finale de la CAN 2025 entre juin et juillet 2025, tandis que la FIFA préférerait un calendrier différent pour cette période.

La CAN 2025 au Maroc

La CAN 2025 au Maroc sera t-elle reportée ?

Les responsables de la FIFA envisagent de fixer la Coupe du Monde des clubs entre juin et juillet 2025. C’est pourquoi Gianni Infantino et son équipe envisagent de demander au Maroc de reporter la CAN 2025 à l’hiver. Cependant, il est important de noter que la Confédération Africaine de Football avait déjà décidé que la CAN 2023 serait la dernière organisée en hiver, en réponse aux difficultés rencontrées par les joueurs africains dans leurs clubs européens.

LA CAN 2025 au Maroc

De plus, déclarer la CAN 2025 à janvier 2026 serait contreproductif, car cette édition coïnciderait avec la Coupe du monde 2026, prévue au Canada, aux États-unis et au Mexique. Cela entrainera une surcharge de compétitions majeures sur la même année, ce qui poserait des défis considérables pour les joueurs, les fédérations et surtout les clubs. Si la FIFA persiste dans la demande de report de la CAN 2025, cela exercerait une pression énorme sur la Fédération Marocaine de Football.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp