à la uneCultureInternational

une matinale arrive sur TF1


C’est une case horaire qu’il connaît bien, qu’il a déjà investie à maintes reprises, que ce soit à la radio ou à la télévision. À partir de janvier 2024, Bruce Toussaint renoue avec l’exercice de la matinale. Cependant, cette fois-ci, ce ne sera pas sur BFMTV, où il officie depuis 2018. Le journaliste a annoncé sa décision de quitter la chaîne d’information en continu à la fin de l’année.

À l’âge de 49 ans, le célèbre journaliste s’apprête à entreprendre une nouvelle étape de sa carrière en rejoignant « un autre groupe média ». Cette annonce a été faite par Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV, dans un mail interne adressé aux collaborateurs ce jeudi 5 octobre.

Le départ inattendu de Bruce Toussaint

Le départ soudain de Bruce Toussaint constitue une surprise, d’autant plus qu’il intervient à peine un mois après le début de la nouvelle saison de la chaîne. Depuis 2020, il avait réussi à se forger une place de choix au sein des matinales, devenant un visage emblématique des débuts de journée des téléspectateurs.

Sa présence quotidienne du lundi au vendredi aux côtés de Pascal Praud et Jean-Marc Morandini sur CNews avait contribué à ancrer sa notoriété et à renforcer son statut au sein de l’univers médiatique. Le journaliste s’apprête à faire un changement significatif en rejoignant la première chaîne, qui se prépare à lancer une toute nouvelle matinale dès le mois de janvier prochain, ainsi que l’a partagé Ouest-France.

Une matinale lancée en janvier 2024 sur TF1

« Bruce Toussaint présentera du lundi au vendredi, un rendez-vous matinal quotidien d’accueil qui verra se succéder des éditions d’information, des rubriques sur la vie quotidienne, la culture, l’art de vivre et les grandes tendances. », a indiqué le groupe TF1 ce jeudi 5 octobre dans un communiqué.

« Entouré d’une nouvelle équipe de chroniqueurs, il s’appuiera sur le réseau de correspondants en région pour être au plus près des téléspectateurs et de leur vie quotidienne. », a également indiqué la chaîne. Le directeur général adjoint de l’Information de TF1, Thierry Thuillier, a, quant à lui, exprimé son appréciation envers Bruce Toussaint en le qualifiant de « très grand journaliste ».

À lire également :

Un programme pour « renforcer le lien de proximité avec le public »

Toujours selon Thierry Thuillier, Bruce Toussaint « saura donner l’élan nécessaire à ce nouveau rendez-vous » destiné à « renforcer le lien de proximité avec le public ». TF1 se lance dans un véritable défi en créant cette nouvelle matinale, espérant ainsi rivaliser avec les émissions à succès telles que Télématin sur France 2, Première édition sur BFMTV, et les émissions matinales de CNews, LCI et Franceinfo.

Bruce Toussaint, qui a été le présentateur emblématique de la matinale de Canal+ dans les années 2000, puis de celle d’Europe 1 au début des années 2010, ainsi que des matinales d’iTélé et de France info, est un habitué chevronné de cet exercice. En revanche, pour TF1, cette nouvelle aventure matinale représente un changement majeur, car la chaîne avait jusque-là mis de côté ce type de programmes, les diffusant plutôt sur sa chaîne d’information LCI. Le défi à relever est d’autant plus ambitieux pour cette figure bien connue de BFMTV, qui devra désormais conquérir un public sur une chaîne généraliste de grande envergure.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp