à la uneCultureInternational

une lourde amende pour les Français qui voyagent avec des bagages trop grands


Le secteur ferroviaire s’aligne manifestement sur les pratiques de certaines compagnies aériennes en matière de bagage. Comme le rapporte TF1, la SNCF n’imposait pas de règles bien strictes pour transporter les bagages à bord des trains. Il était seulement requis d’être « en mesure de porter seul tous vos bagages en une seule fois ».

Mais des changements significatifs viennent d’être adoptés par la SNCF. Désormais, des limitations bien précises sur les bagages sont imposées. Et si les usagers des trains ne les respectent pas, ils risquent une amende. Du côté des voyageurs, la nouvelle n’a bien entendu pas été accueillie bien favorablement.

La SNCF introduit de nouvelles règles sur les bagages

Dorénavant, la SNCF autorise seulement de transporter gratuitement deux grands bagages. La taille n’est pas libre. Ces bagages devront respecter des dimensions maximales de 70 x 90 x 50 cm. L’entreprise de transport autorise tout de même un petit sac en complément de ces gros bagages, dimension 40 x 30 x 15 cm.

La SNCF n’a pas oublié de réglementer les bagages spéciaux. Les compagnies aériennes ont déjà prévu depuis longtemps des limites sur les instruments de musique, sur les vélos ou encore sur les trottinettes. Si un voyageur transporte l’un de ces bagages à bord d’un train, il n’aura plus droit qu’à un grand bagage et à un petit sac.

Une amende de 50 euros et des contrôles réguliers à bord des trains SNCF

La SNCF n’a pas l’intention d’être souple sur ces nouvelles règles. L’entreprise publique a en effet indiqué qu’une amende de 50 euros par bagage superflu sera appliquée. En d’autres termes, le voyage risque d’être particulièrement cher pour les clients qui ne respectent pas le nouveau règlement.

Une tolérance est toutefois prévue dans les premiers mois d’application de ces nouvelles règles. Jusqu’au 15 septembre prochain, aucun contrôle ne sera effectué. La SNCF préfère jouer la carte de la pédagogie plutôt que d’introduire des règles trop dures et trop brutales.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp