à la uneCultureInternational

Une lourde amende pour les Français qui se baladent nus dans leur maison ou leur jardin


Pour certains, rien n’est plus agréable que de se promener pieds nus dans une tenue d’Ève sur une pelouse fraîchement tondue. Mais pour les Français qui aiment se balader nus dans leur maison ou leur jardin, la loi est claire. Et en cas d’infraction, il faudra mettre la main au portefeuille avec à la clé une amende qui promet d’être salée.

La tentation est grande avec le retour prochain des beaux jours. Bronzer nu sur sa terrasse ou déambuler dans le plus simple appareil, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur est une sensation que certains apprécient. Mais encore faut-il ne pas être visible des autres. Car c’est à ce moment-là que cela pose un problème. En effet, la nudité est permise, mais dans un lieu privé comme votre maison ou votre jardin.

Il est possible de se promener nu dans son jardin

Le lieu doit être aménagé de telle façon qu’il n’impose pas aux autres votre corps dénudé. En d’autres termes, si votre voisin ou un passant par exemple peut vous voir, vous êtes en infraction. Et vous tombez alors sous le coup de l’article 222-32 du Code pénal qui sanctionne ce qui est considéré comme un délit. « L’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. », explique ainsi le texte.

Il n’y a d’ailleurs pas que la nudité qui est sanctionnée comme le précise l’article de loi. « Même en l’absence d’exposition d’une partie dénudée du corps, l’exhibition sexuelle est constituée si est imposée à la vue d’autrui, dans un lieu accessible aux regards du public, la commission explicite d’un acte ******, réel ou simulé. », a prévu le législateur.

Une femme vêtue d'une serviette sur sa terrasse

crédit photo : Shutterstock Une femme vêtue d’une serviette sur sa terrasse

Une amende pour ceux qui se font surprendre nus dans leur jardin

Et les faits sont d’autant plus graves s’ils ont été commis en la présence d’un mineur. « Lorsque les faits sont commis au préjudice d’un mineur de quinze ans, les peines sont portées à deux ans d’emprisonnement et à 30 000 euros d’amende. » Autant dire qu’il vaut mieux être vigilant avant de tomber les vêtements pour batifoler dans le jardin. Car si votre haie est un peu trop clairsemée, votre voisin est en droit de contacter les forces de l’ordre.

C’est la même chose si vous déambulez nu après la douche, mais que quelqu’un est susceptible de vous apercevoir. Il est donc préférable d’investir dans des rideaux suffisamment occultants pour l’intérieur. À l’extérieur, une haie bien dense doit faire l’affaire ou il est toujours possible d’installer une palissade. Mais attention également au 1ᵉʳ étage de votre voisin qui peut parfois offrir une vue plongeante sur votre terrasse ou votre jardin.

RTL.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp