à la uneCamerounSociété

Une grosse nouvelle arnaque découverte, ne tombez pas dans le piège

C’est la nouvelle tendance sur la toile, un procédé insensé qui est à la page, non pas sans faire des victimes qui regrettent de s’être laissées berner. C’est une erreur à ne pas commettre absolument.

Un soi-disant challenge devenu très fréquent ici et là consiste à envoyer ses photos ou vidéos sur les réseaux sociaux, parfois qui tombent immédiatement entre de mauvaises mains. Celles-ci n’attendaient que ça en réalité.

Après, ces personnes mal intentionnées en font un très mauvais usage, parfois qui peut détruire celui ou celle qu’on voit sur les photos ou dans les vidéos.

Un activiste appelle à plus de prudence : « Mes légendes : de plus en plus sur les réseaux sociaux, vous avez des publications où on vous invite à poster vos photos ou celles de vos enfants ou conjoints sur les réseaux sociaux.

Des publications faites par des parfaits(es) inconnus(es) à vous sous la forme de challenge… Faites hyper méga attention à ce genre de publications car :
1- Vous n’en savez rien réellement des personnes qui vous invitent à poster vos photos sur les réseaux sociaux (car beaucoup sont des faux profils).

2- Que savez-vous quoi des réelles intentions cachées derrière ce type de publications ? 3- Vous savez qui réellement enregistre vos photos et l’usage qu’on fait de vos photos ?

En publiant volontairement vos photos, vous ne mesurez pas la portée réelle négative que cela peut entraîner dans vos vies donc évitez ça car beaucoup de ces publications sont à dessein et avec des objectifs obscurs ».

C’est assez de questions pertinences et d’explications, quoique sommaires, qui suffisent largement à dissuader les citoyens qui s’adonnaient à cette pratique, à la laisser tomber sans autre forme de procès. Ne tombez plus dans le piège.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp