à la uneCameroun

Une étudiante tchadienne de 20 ans assassiné à Maroua


Une étudiante tchadienne de 20 ans, Ashley Madjiadoum, a été sauvagement assassinée à Maroua, dans l’extrême nord. Ashley, étudiante en deuxième année à la Faculté de droit et de sciences politiques de l’Université de Maroua, a été victime d’une agression perpétrée par des assaillants inconnus.

Sa mort marque le dernier d’une série de féminicides qui sévissent dans le pays, Griote TV le signalant comme le 12e incident de ce type rien qu’en 2024.

L’avenir prometteur et les rêves d’Ashley ont été interrompus à la suite de cet acte odieux, laissant sa famille et sa communauté dévastées.

Ces derniers mois, le Cameroun a connu une recrudescence inquiétante des cas de violence domestique, de nombreuses femmes étant victimes de la brutalité de leur partenaire ou de leurs agresseurs.

Malgré les efforts visant à freiner cette épidémie grâce à des réformes juridiques et à des campagnes de sensibilisation, la prévalence du fémicide et d’autres formes d’abus continue d’augmenter sans relâche.

Le meurtre brutal d’Ashley Madjiadoum met non seulement en lumière le problème omniprésent de la violence domestique au Cameroun, mais met également en lumière l’insécurité plus large qui sévit dans la ville de Maroua.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp