à la uneCameroun

« Une deuxième finale »… Ça y est, le XV de France connaît son adversaire en quart de finale


l’essentiel
Qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde vendredi 6 octobre après leur succès face à l’Italie, les Bleus affronteront le deuxième du classement du groupe B dont l’issue est tombée ce samedi 7 octobre au soir, après la rencontre entre l’Irlande. et l’Écosse. Les Français affronteront les Sud-Africains, champions du monde en titre.

Au lendemain de sa large victoire contre l’Italie (60-7), le XV de France est désormais fixé sur l’adversaire qu’il affrontera dimanche 15 octobre au Stade de France (21 heures). La France le savait, en terminant première de la poule A de cette Coupe du monde, elle affronterait le deuxième de la poule B en quart de finale.

Lire aussi :
Coupe du monde de rugby 2023 : « une finale », « un défi physique », « ne pas avoir peur »… Les Bleus déjà projetés pour les quarts de finale

Sans surprise, suite à la victoire de l’Irlande sur l’Ecosse (36-14), ce samedi soir, ce sont les Sud-Africains, champions du monde en titre, que les joueurs de Fabien Galthié défieront sur le terrain. Saint Denis. Jusqu’à aujourd’hui, les deux équipes ne se sont affrontées qu’une seule fois en Coupe du monde, en 1995. A domicile, sur le terrain de Durban, les Springboks se sont imposés 19 à 15 en demi-finale. avant de remporter le titre mondial.

Lire aussi :
Coupe du monde de rugby 2023 : « J’ai battu mon record de vitesse d’un centième ! Comment Cyril Baille est revenu de blessure au meilleur moment

« Une deuxième finale »

Vendredi soir, après le succès contre l’Italie, le sélectionneur des Bleus se projetait déjà vers l’avenir et connaissait l’importance de ce quart de finale, quel que soit l’adversaire. « Après une première finale contre les All Blacks, nous jouerons une deuxième finale de Coupe du monde. Je suis très content de valider la qualification mais on sait que notre prochain rendez-vous est une deuxième finale qui nous attend. Je pèse mes mots” a confié Galthié.

Lire aussi :
Coupe du monde de rugby 2023 : « Antoine Dupont est en pleine forme ! » Un membre du staff du XV de France envoie un nouveau signal positif

28 ans plus tard, ce seront les Tricolores qui seront chez eux. Les coéquipiers d’Antoine Dupont, dont le retour sera déterminé lundi, pourront s’appuyer sur leur public, mais aussi sur leur dernier affrontement face aux champions du monde en titre. C’était le 12 novembre 2022, lors d’une victoire 30-26, au Stade Vélodrome de Marseille, déjà à domicile.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp