à la uneInternationalSanté

Une bonne nuit de sommeil ou un orgasme ? Les femmes ont tranché selon une étude



C’est auprès de 1800 personnes que le mensuel féminin américain Good Housekeeping, a mené son enquête et posé la question fatidique : préférez-vous une bonne nuit de sommeil ou avoir un orgasme ? Et d’après les résultats, 8 femme sur 10, soit 85% d’entre elles, choisissent la première option : bien dormir le temps d’une nuit. Un résultat résolument plus faible pour les hommes puisqu’il passe  à 52%, demeurant toutefois significatif. 

Comment expliquer ce résultat chez les femmes ?

Cette enquête cache, en réalité, une dure vérité. Selon les chercheurs, plusieurs raisons peuvent expliquer ces chiffres : 

. 79% des participants rencontrent des troubles du sommeil et dorment moins que ce qu’ils voudraient ;

. Seuls 15% des femmes et 23% des hommes dorment 8 heures par nuit ;

. 72% des individus interrogés ont eu recours à des somnifères ;

. Et 4 personnes sur 5 se disent prêtes à acheter un matelas et/ou des oreillers de meilleure qualité pour mieux dormir. 

De ces pourcentages résultent un manque criant de sommeil chez les femmes, mais aussi chez les hommes, même si dans une moindre mesure. 

Et si le secret était d’associer orgasme et sommeil ?

D’après des études scientifiques, l’orgasme aurait un impact positif sur les troubles du sommeil. Il est démontré scientifiquement que les orgasmes libèrent des hormones, telles que l’ocytocine et la prolactine, réputées pour procurer une sensation de détente.

Selon le Dr Marc Rey, neurologue, spécialiste du sommeil et Président de l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance, le **** peut s’avérer très positif sur le sommeil à condition que la relation soit saine. « Bien entendu, il y a des aspects très positifs avec le ****, nous explique le spécialiste. Le plaisir qu’il octroie, la communication avec l’autre seront bénéfiques. Si la relation est harmonieuse et épanouie, un rapport ****** peut favoriser l’endormissement. Mais il faut que ce soit une relation harmonieuse. Si vous vous disputez après, ou si le rapport génère de la frustration, ce n’est pas une bonne idée« .

Ainsi, le **** pourrait donc favoriser une une bonne  nuit. « Il y a une sécrétion d’endorphines, d’ocytocines… tous ces éléments vont être propices au repos et à la satisfaction. Globalement, on dort quand on n’est pas stressé et quand on n’est pas en colère. En principe, après une relation sexuelle épanouie, on est plutôt bien, donc cela va favoriser l’apaisement et le sommeil« , ajoute le neurologue.

Ainsi, c’est parce que l’on obtient une profonde relaxation via l’orgasme, que l’on s’endort plus facilement et que l’on bénéficie d’une nuit de meilleure qualité. 

Sources : Good Housekeeping 



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp