à la uneCultureInternational

une ancienne candidate dénonce les remarques sexistes et les mensonges dans l’émission


La Star Academy signe son grand retour le 4 novembre prochain sur la première chaîne. En effet, suite à une rentrée marquée par les performances exceptionnelles de nos rugbymen tricolores, il faudra patienter jusqu’à la fin de la Coupe du Monde pour retrouver le château de Dammarie-les-Lys et découvrir les nouveaux candidats.

Si, pour l’heure, très peu d’informations ne filtrent sur le nouveau casting des élèves de la Star Academy, cette 11ᵉ saison aura un petit goût de première saison. En effet, comme c’était le cas pour le lancement de l’émission en 2001, cette année, les candidats passeront Noël au château.

Sexisme et Mensonges dans la Star Academy

D’ailleurs, récemment, c’est au micro de la youtubeuse Gaëlle Garcia Diaz qu’une ancienne candidate a donné de ses nouvelles lors d’une interview. Une occasion pour cette dernière de revenir sur son parcours à la Star Ac’, mais aussi de se confier sur les remarques sexistes qu’elle a reçues alors qu’elle n’avait que 17 ans à l’époque.

En effet, aujourd’hui heureuse maman de quatre enfants, Jill Vandermeulen, que les téléspectateurs ont pu découvrir en 2005 dans le télé-crochet culte de TF1, est revenue le 24 septembre dernier sur son aventure au sein de la Star Academy. Une expérience qui lui aurait laissé un goût pour le moins amer.

Les révélations troublantes d’une ancienne candidate

Elle commence tout d’abord par expliquer à sa meilleure amie, Gaëlle Garcia Diaz : « J’avais le mauvais rôle, j’avais le rôle de la reloue qui chiale tout le temps pour rien », comme le rapporte le magazine Public.

Puis, elle se souvient ensuite de son expérience : « Au moment même je ne l’ai pas trop mal vécu. Je me rappelle quand même de réflexions que j’ai eues et qui seraient aujourd’hui totalement inappropriées et inadmissibles du style : ‘Jill tu n’es pas assez habillé sexy dans le château, il faut qu’on voie tes jambes‘. Les gars j’ai 17 ans quand même. »

À lire également :

« Ils m’ont inventé une vie complètement dingue »

La candidate de la saison 5 souligne : « J’étais tout le temps en jogging et je n’étais pas assez aguicheuse alors que c’était mon personnage. Je me suis rendu compte de cela des années plus tard ». Ainsi, Jill Vandermeulen se retrouvait contrainte par les producteurs à adopter un style vestimentaire qui ne lui correspondait pas.

En plus des remarques sexistes, Jill Vandermeulen révèle que son parcours personnel aurait été complètement inventé par la production : « Ils m’ont inventé une vie complètement dingue. Ils avaient dit que j’étais partie un an à New York seule pour travailler comme mannequin. J’étais partie en Arizona dans une famille. Tout ça ils l’ont inventé pour créer un personnage qui du coup était déjà détesté du public. » Voilà de quoi ternir l’image du télé-crochet.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp