InternationalSport

Un record historique attend Sadio Mané ce samedi


Ce samedi, Sadio Mané va rentrer dans un cercle très fermé avec l’équipe nationale du Sénégal pour le premier match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Il va connaître sa 100è sélection.

Sadio Mané est une légende du football sénégalais. Le joueur d’Al Nassr a réalisé de belles choses, permettant aux Lions de remporter la CAN 2023, la première de leur histoire. Sur le plan individuel, le natif de Bambali va écrire l’histoire ce samedi face au Soudan du Sud. Il va jouer son 100è match avec la sélection nationale.

Champion d’Afrique en titre et huitième de finaliste de la Coupe du Monde 2022, le Sénégal entame une nouvelle aventure. Les Lions seront face au Soudan du Sud ce samedi à 19h GMT à Diamniadio à huis clos pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2026. Sans surprise, Mané sera titularisé par Aliou Cissé et va honorer son 100è cape avec le Sénégal. Il sera le deuxième joueur de l’histoire du Sénégal à atteindre cette barre symbolique après Idrissa Gana Gueye. Le milieu de terrain sénégalais a réalisé en premier cet exploit.

L’aventure en sélection a débuté pour Sadio Mané le 25 mai 2012 lors d’un match face au Maroc. Dès sa première sélection, il a délivré une passe décisive pour Moussa Konaté. Au match suivant, le 2 juin 2012 contre le Libéria, il a ouvert son compteur but. Onze années plus tard, l’ancien joueur de Liverpool est à 38 buts en 99 apparitions avec les Lions.

Sadio Mané

Sadio Mané, Aliou Cissé et le Sénégal déterminés à jouer la Coupe du Monde 2026

Le Sénégal ne compte rien lâcher sur le continent. La sélection sénégalaise est déterminée à jouer toutes les compétitions officielles possibles. Après la Coupe du Monde 2022, les Lions veulent être de l’aventure au Mondial 2026 aux Etats-Unis – Mexique – Canada. Et cela commence par une victoire sur le Soudan du Sud. En conférence de presse d’avant-match, Aliou Cissé l’a confirmé. L’objectif, c’est de prendre les trois points à domicile avant le déplacement à Lomé pour affronter le Togo (mardi 21 novembre, 16h GMT) lors de la deuxième journée.

« Retourner au Mondial fait partie des ambitions du Sénégal. Il est donc  important pour nous de commencer par une victoire. Nous sommes dans cette optique d’aller chercher ce bon résultat qui nous donnera forcément un capital confiance avant notre déplacement au Togo dès la deuxième journée. Nous nous sommes bien préparés. », a-t-il déclaré.

Le match face au Soudan du Sud sera joué à huis clos. C’est une sanction infligée au Sénégal par la FIFA après les incidents survenus lors des barrages retours du Mondial 2022 face à l’Egypte.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp