CultureInternational

« Un problème de voix » : Gérald de Palmas annonce avec émotion la fin de sa carrière



Absent pendant un long moment, le chanteur Gérald de Palmas s’apprêtait à faire son retour. Sur Instagram, il a annoncé qu’un nouvel album sortirait au mois de novembre prochain… Avant de révéler qu’il mettait un terme à sa carrière. Des soucis de santé l’empêchent actuellement de se produire convenablement.

Son absence a longuement été remarquée. Le chanteur Gérald de Palmas a fait ses débuts en 1994. Avec son album intitulé La dernière année, il faisait déjà un carton auprès de ses fans. C’est le titre Sur la route qui lui offre une certaine notoriété auprès du public, mais pas que. L’année d’après, lors des Victoires de la musique, Gérald de Palmas est sacré Révélation masculine. Le natif de l’île de la Réunion n’a pas fini de surprendre et son travail constant lui permet de composer pour un grand artiste français : pour Johnny Hallyday, il écrit et produit Marie, l’un des titres les plus emblématiques du répertoire de la rock star.

Produire pour les autres a tout de même ses limites. Comme il le révélait au Parisien en 2016, cela l’empêche de trouver « l’inspiration pour [ses] propres créations ». Face à tout ça, Gérald de Palmas prend un tournant radical dans sa carrière et s’en éloigne petit à petit. L’artiste a besoin de retourner sur son île pour réaliser son « rêve d’enfant : voler » : « J’ai passé des brevets de pilote de petit avion et d’hélicoptère, j’ai fait un peu de voltige. Je me suis mis aussi au parachutisme. Comme tous les anxieux, j’avais besoin de lâcher prise, et j’ai fait 300 sauts ! », expliquait-il.

Une page se tourne

Il n’a pourtant pas dit adieu à la musique. Au mois d’août, il révélait Personne, le premier titre de son neuvième album à découvrir au mois de novembre. Si les fans s’attendent à un retour sur la scène avec une tournée, ils risquent d’être déçus. Gérald de Palmas a révélé ce mardi 10 octobre 2023 mettre fin à sa carrière : « Malheureusement, un problème de voix récurrent m’empêche d’avoir une voix constante. Pour l’enregistrement, ce n’est pas gênant, en revanche, pour les concerts et la promo, c’est assez invivable et je me vois contraint d’arrêter, en tout cas sous cette forme, ma carrière », confie-t-il avec émotion sur Instagram. Après une « chouette carrière », il n’exclut tout de même pas la possibilité de « travailler pour d’autres ou d’enregistrer un truc de temps en temps ». Des adieux qui n’en sont pas vraiment ?





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp