à la uneCameroun

Un pétrolier lié à Israël attaqué au large du Yémen


Un pétrolier appartenant à une société liée à Israël a été arraisonné dimanche dans le golfe d’Aden, au large du Yémen, selon un responsable militaire américain. Mais son équipage se trouve « en sécurité » après l’intervention des forces américaines et de la coalition.

La société de sécurité maritime Ambrey avait annoncé, dimanche peu avant, l’arraisonnement d’un pétrolier lié à Israël au large des côtes du Yémen.

« L’événement est probablement lié à des acteurs étatiques », a commenté Ambrey, précisant que le navire, qui appartient à une société établie au Royaume-Uni et liée à Israël, avait reçu des menaces des rebelles yéménites Houthis, soutenus par l’Iran.

L’arraisonnement intervient après qu’un cargo appartenant à un homme d’affaires israélien a été endommagé lors d’une attaque de drone dans l’océan Indien vendredi et une semaine après la capture par les Houthis d’un cargo lié à Israël en mer Rouge.

Les rebelles yéménites ont menacé de s’en prendre à des navires israéliens en représailles à la guerre menée par l’armée israélienne à Gaza.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

[…]Lire la suite





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp