International

Un octogénaire refuse de quitter sa maison à 16 millions de dollars à deux doigts de s’effondrer dans l’océan Pacifique


Des dizaines de millions de dollars au bord du gouffre. Les tempêtes historiques qui ont inondé la Californie au début du mois ont provoqué un glissement de terrain exposant dangereusement trois demeures de la commune de Dana Point au bord d’une falaise, juste au-dessus de l’océan Pacifique.

Suite à ces intempéries, une énorme partie de la falaise située au pied de la maison la plus chère du complexé s’est détachée. Si la maison estimée à 15,9 millions de dollars est malgré tout encore en sécurité selon la ville, des travaux supplémentaires vont devoir être entrepris pour qu’elles puissent résister aux futures tempêtes.

« Cela va nécessiter des travaux très importants pour stabiliser cette propriété », a déclaré au Washington Post Kyle Tourjé, vice-président exécutif d’Alpha Structural, une société d’ingénierie de Los Angeles. « Après deux années consécutives de grosses inondations, ces maisons, ces propriétés ne peuvent tout simplement pas supporter ce genre de chocs. » En effet, comme l’année dernière à la même époque, la Californie est en proie au phénomène de « Pineapple Express », un vaste couloir de pluie qui transporte la vapeur d’eau des tropiques depuis Hawaï.

« Aucune menace imminente »

Malgré les avertissements, Lewis Bruggeman, le propriétaire de cette somptueuse villa, refuse de déménager. « La maison va bien, elle n’est pas menacée », a déclaré le radiologue de 82 ans au média KCAL. « La ville convient qu’il n’y a pas de problème structurel majeur avec la maison. » Des dires confirmés par le directeur municipal de Dana Point, Mike Killebrew, qui affirme « qu’il n’y a aucune menace imminente pour cette maison ».

VIDÉO. Inondations en Californie : un homme secouru par hélicoptère alors qu’il tentait de sauver son chien

La résidence de Lewis Bruggeman est située à côté de deux autres demeures, également menacées en cas de nouvelles intempéries, estimées à environ 13 millions de dollars, situées légèrement plus bas, sur un bout de falaise heureusement resté en place.

Le National Weather Service prévoit que de nouvelles pluies frapperont la région de Los Angeles la semaine prochaine, mettant en garde contre davantage de coulées de boue.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp