à la uneCameroun

Un nouveau sélectionneur des Lions nommé à l’insu de Samuel Eto’o


Le Cameroun a un nouveau sélectionneur pour l’équipe nationale de football : un Belge succède à Rigobert Song, dont le contrat a pris fin après la Coupe d’Afrique des Nations en début d’année et n’a pas été reconduit.

Samuel Eto’o, président de la Fécafoot, a été écarté du processus de désignation du nouvel entraîneur de la sélection camerounaise. Une décision qui a pris la Fédération de court, comme l’indique un communiqué officiel : « La Fédération camerounaise de football a appris, en même temps que tous les Camerounais, la nomination à des postes de responsabilité au sein de la sélection nationale de football masculin senior. Elle précise que la décision a été prise unilatéralement et exprime son grand étonnement face à cet acte qui est contraire aux termes du décret n° 2014/384 du 26 septembre 2014, relatif à l’organisation et au fonctionnement des équipes nationales de football. »

Lors de son discours à la Jeunesse le 10 février dernier, le Président Paul Biya avait laissé entendre que des changements étaient à prévoir, montrant clairement que la Fécafoot de Samuel Eto’o serait tenue à l’écart : « Je sais l’importance que vous accordez au football. L’État, dans le contexte difficile qui est le nôtre, consent de lourds sacrifices financiers à cet égard. Il est donc en droit d’exiger une meilleure organisation et de meilleurs résultats. Nous allons y veiller. Le gouvernement et tout particulièrement le Ministère en charge des sports ont reçu des instructions claires sur le sujet », avait déclaré Paul Biya.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp