à la uneInternationalSanté

Un médecin conseille ces 4 aliments pour éviter Alzheimer, le diabète et le cancer



Lors d’une interview accordée au journal The Mirror, le Dr Carrie Ruxtop a partagé les 4 aliments qu’il fallait privilégier pour préserver sa santé. Par ailleurs, elle a précisé que ces aliments permettaient de réduire le risque de développer certains cancers, le diabète et la maladie d’Alzheimer.

Des maladies qui pourraient être évitées par une alimentation saine

L’alimentation est l’un des facteurs les plus impactant pour votre santé. Avoir une alimentation variée et équilibrée contribue grandement à vous préserver. En outre, que ce soit le diabète, les cancers ou la maladie d’Alzheimer, bien manger permet de réduire les risques. 

Chaque année, près de 20 000 nouveaux cas de cancers en France pourraient être évités avec une meilleure alimentation. La malnutrition multiplierait le risque de développer au moins 13 cancers différents : aérodigestifs, sein, foie, vésicule biliaire, pancréas, reins, ovaires, endomètre, prostate…

En 40 ans, le nombre de personnes atteintes de diabète de type II, ou diabète sucrée, s’est multiplié par 5. L’alimentation est impliquée dans cette augmentation. En effet, d’après une étude américaine, 70 % des cas de diabète de type II sont liés à des mauvaises habitudes alimentaires. Plusieurs habitudes sont pointées du doigt. Le fait de consommer trop gras, trop sucrée, trop salée, des aliments ultra-transformés et l’alcool sont des facteurs aggravants dans le développement de la maladie.

En outre, la survenue de la maladie d’Alzheimer est plus risquée pour les personnes ayant une alimentation malsaine. En revanche, certains aliments vous protègent. C’est le cas des fruits, des légumes, des légumineuses, des céréales et de l’eau. A contrario, il est recommandé d’éviter les sucreries et limiter les viandes rouges et les produits laitiers.

Les 4 aliments recommandés par le médecin

Dans ses déclarations, la Dr Carrie Ruxton précise que certains aliments ont l’avantage d’avoir des effets bénéfiques sur plusieurs fonctions de votre corps. La diététicienne met par ailleurs en garde contre certains régimes, qui augmenteraient le risque d’inflammation. Elle privilégie alors les aliments aux propriétés anti-inflammatoires. En effet, elle explique : « la consommation de ces aliments est associée à une amélioration des marqueurs inflammatoires dans le sang et les tissus. Cela réduit donc les inflammations dans votre organisme« .

Elle a alors dressé une liste des 4 aliments anti-inflammatoires à choisir pour réduire les risques de cancers, de diabète de type II et la maladie d’Alzheimer. Découvrez-les :

– les poissons gras ;

les fruits et légumes ;

– les aliments fermentés ;

les haricots et les légumineuses.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp