à la uneInternationalSanté

Un homme en état de mort cérébrale… à cause d’un poil incarné



L’homme en question, âgé de 36 ans au moment des faits, avait essayé d’enlever lui-même un poil incarné au niveau de l’aine. 

Des symptômes déconcertants

Steven Spinale ne s’imaginait certainement pas vivre un enfer et risquer sa vie en essayant de retirer un poil incarné. Et pourtant, après l’extraction du poil, l’homme est devenu de plus en plus malade. Il a fini par développer une septicémie. Une affection grave qui survient lorsque le système immunitaire présente une réaction extrême à une infection, et endommage par la suite les tissus du corps et leurs organes. 

Le jeune homme commence à vomir du sang et à ne plus pouvoir respirer. A son arrivée à l’hôpital, le corps médical était déconcerté par les symptômes de Steven Spinale. Suite à des examens, les équipes découvrent dans le sang la présence d’une bactérie très rare qui ravageait son corps et fermait tous ses organes. Steven Spinale est rapidement placé sous assistance respiratoire. 

Un choc septique

Selon le National Health Service, le corps du jeune homme aurait subi un choc septique, entraînant la chute de sa tension artérielle, une pneumonie et la grippe A. Steven Spinale a également développé un syndrome de détresse respiratoire. Mais le cauchemar est sans fin, puisque les médecins constatent que le cœur du jeune homme a également été détruit. Son état étant très grave, il est intubé et mis en coma artificiel, sans aucune possibilité à ce moment-là d’être opéré. On annonce d’ailleurs à sa famille qu’il n’en sortirait pas vivant. 

Après avoir été un mois dans le coma et suivi plusieurs traitements, Steven se rétablit miraculeusement, sans aucune lésion cérébrale. On sait de ce jeune homme qu’en 2022 il quittait l’hôpital en fauteuil roulant, et qu’aujourd’hui, selon le témoignage de sa sœur Michelle, il a retrouvé sa capacité à marcher. 

Source : Mirror.co.uk



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp