à la uneCultureInternational

un garçon de 2 ans retrouvé nu et errant dans la nuit, sa mère était sortie s’amuser en ville


Une affaire surprenante vient de se produire à Nîmes. Aux alentours de 22 heures, les policiers de la brigade de nuit ont été contactés par des habitants du quartier du Chemin Bas d’Avignon. Le problème dont il s’agissait est inhabituel. Un petit garçon de deux ans a été en effet observé en train de se promener seul, nu, dans la cour d’un immeuble.

Cette affaire ressemble ainsi beaucoup à une autre histoire qui s’était déroulée quelques années plus tôt, en 2019. Un petit garçon de trois ans avait été aperçu, lui aussi nu et seul, en train d’errer dans le centre-ville de Dieuze. Il avait été récupéré par un passant, qui a compris le danger auquel l’enfant faisait face. La police municipale avait aussi été contactée.

Un garçon de deux est retrouvé nu et errant dans la cour d’un immeuble de Nîmes, en pleine nuit

Dans l’affaire de Dieuze, le petit garçon avait en fait réussi à s’échapper de chez lui. Sa grand-mère, paniquée, avait signalé sa disparition quelques heures plus tôt. Il avait réussi à prendre la fuite sans que personne comprenne comment il s’y était pris. En revanche, le cas de Nîmes relève davantage d’une défaillance parentale.

Lorsque les agents de police sont intervenus le soir où le petit garçon de deux ans a été aperçu en train de se promener la nuit, à Nîmes, ils ont remarqué que quelque chose ne tournait pas rond. Ils ont réussi à identifier l’appartement dans lequel il vit avec sa mère, âgée de 19 ans. Or, la porte était grande ouverte et personne ne se trouvait à l’intérieur. Sa mère était absente ce soir-là.

Sa mère était partie en soirée

En réalité, si la mère du petit garçon n’était plus dans son appartement, c’est qu’elle était partie faire la fête avec une amie. Elle avait laissé son enfant seul, sans surveillance. La porte de l’appartement était manifestement ouverte, ce qui a permis à l’enfant de sortir dans la cour de l’immeuble.

La mère en question n’était apparemment pas inquiète de laisser son petit garçon seul chez elle. Les agents de police ont récupéré l’enfant, l’ont ramené au commissariat et ont contacté la mère absente. C’est alors qu’elle a confirmé être partie en soirée avec une amie de 18 ans. Elles l’avaient laissé seul puisque, selon elle, il dormait.

À lire également :

Un signalement aux services de protection de l’enfance

D’après France bleu, les deux femmes pensaient que l’enfant ne risquait rien en le laissant seul dans l’appartement. Elles l’avaient ainsi sciemment laissé seul. Les autorités ne sont pas restées sans rien faire. Elles ont en effet effectué un signalement aux services de protection de l’enfance.

Ce n’est pas la première fois qu’un cas similaire se présente en France. Comme le rappelle Oh!MyMag, trois enfants mineurs ont été placés en famille d’accueil en octobre dernier. Cette fois-ci, les faits sont plus graves, puisque leur mère a été arrêtée pour des faits de violence. Elles les auraient même obligés à aller voir un dealer pour lui acheter de la drogue.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp