InternationalSport

Un entraîneur cash sur la CAN 2023, « La perte de nos joueurs aura d’impact sur notre parcours »


L’entraîneur de l’OGC Nice, Francesco Farioli, a évoqué la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Le Gym s’apprête à perdre six de ses joueurs, ce qui n’est pas forcément du goût de l’entraîneur italien.

La Coupe d’Afrique des Nations est un sujet compliqué à traiter pour les entraîneurs, souvent jugée pénalisante pour les clubs, car elle se déroule en hiver, au beau milieu de la saison, et oblige les coachs à composer sans certains éléments importants de leur équipe. Ainsi du 13 janvier au 11 février aura lieu la 34e édition de la CAN, qui se déroulera en Côte-d’Ivoire. Les internationaux africains vont d’ici là, quitter leur club respectif pour rejoindre leur sélection, le temps de la compétition. Des départs, qui n’arrangent pas pour la plupart les clubs, qui perdent souvent des cadres. Si le FC Metz sera forcément le club le plus impacté, l’Olympique de Marseille ou encore l’OGC Nice verront également plusieurs éléments clé rallier d’ici quelques semaines la Côte-d’Ivoire.

Farioli balance sur les départs à la CAN

Lors de la conférence de presse de ce vendredi, en marge du prochain match de l’OGC Nice contre Toulouse à l’Allianz Riviera ce dimanche à 13h, Francesco Farioli a abordé le sujet de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. L’entraîneur italien pense que son effectif risque d’être sérieusement affecté, non seulement en raison de la possible absence de Bouanani, Atal et Boudaoui, mais également en raison de la probable absence des autres joueurs africains de l’équipe française, à savoir Jérémie Boga, Sofiane Diop et Terem Moffi.

” On a la Coupe d’Afrique à l’esprit, elle aura un impact sur notre parcours, mais on ne peut pas se servir de ces cinq matchs avant la trêve pour faire des tests “, a déclaré Francesco Farioli.

Plusieurs clubs de Ligue 1 impactés par la CAN

Ismaila Sarr et Iliman Ndiaye lors du match amical OM Bayer Leverkusen le 02 08 2023 1684957

L’OGC Nice s’apprête à perdre possiblement six joueurs le temps de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. C’est moins pour le Paris Saint-Germain, qui sera privé d’Achraf Hakimi. Le Marocain est très attendu avec les Lions de l’Atlas, qui sont classés troisième au niveau des favoris. L’Olympique de Marseille, de son côté, sera privé des joueurs tels que Ounahi, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye, Amine Harrit ou encore Chancel Mbemba. C’est le FC Metz qui constitue le cas le plus criard. Près de la moitié de l’effectif des Grenats est africain et internationaux. Un casse-tête à venir pour Lazlo Boloni. Le technicien Roumain sera obligé de jongler pour garder le cap avant le retour de ces éléments éléments clé en fin de CAN.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp