à la une

«Un énorme boum» : un autocar s’encastre dans un bâtiment à Paris, un mort et 19 blessés légers

Les faits se sont déroulés ce dimanche près de la Porte de Clichy, non loin du tribunal judiciaire, dans le XVIIe arrondissement de la capitale.

https://youtu.be/9CwTGJ5N1zA

Sur le terre-plein central de l’avenue de la Porte de Clichy, près du tribunal judiciaire de Paris, un candélabre gît au sol. De l’arbre, qui se tenait à quelques mètres de là, ne reste qu’une souche. « Il a été tronçonné. Il a été couché au sol dans l’accident », indique une source policière. Le chauffeur d’un autocar privé transportant des membres d’une communauté religieuse est mort, ce dimanche matin, après avoir perdu le contrôle de son bus, vraisemblablement après un malaise. Dans l’accident, 19 personnes, dont un enfant, ont été légèrement blessées.

Un témoin rapporte au Parisien qu’il était entre 10h30 et 11h, lorsqu’il a entendu « un énorme boum ». « À ce moment-là, j’ai vu un nuage de fumées et de poussières, provoqué par le passage du bus sur le terre-plein central. Des gens hurlaient », se remémore cet homme, qui tient à garder l’anonymat. Selon ce témoin, le chauffeur de l’autocar aurait perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il roulait le long de l’avenue de la Porte de Clichy, en direction du périphérique, à l’angle avec le boulevard Berthier. L’engin aurait roulé sur le terre-plein central, couchant un arbre et un lampadaire, avant de s’encastrer sur la façade d’un immeuble, situé à hauteur du n° 5 de l’avenue de la Porte de Clichy.

« Je me suis tout de suite dirigé vers le car, pour apporter mon aide aux éventuels blessés. Des passants étaient déjà en train de mettre le chauffeur en position latérale de sécurité. Je les ai entendus dire qu’il ne respirait plus », déroule encore ce témoin, encore très marqué.

Un attroupement s’est rapidement formé autour du car, alors que les secours et les forces de l’ordre n’étaient pas encore sur place. « Des gens filmaient la scène, j’imagine pour poster ça sur les réseaux sociaux », s’indigne ce témoin. « Je leur ai dit de dégager. Cette culture de l’horreur et de l’instantané, ça aurait pu provoquer un suraccident. »

Admin

Recent Posts

Si on chantait : l’autre métier d’Alice Pol, bien loin du cinéma

Ce vendredi 3 mai, M6 diffuse le film Si on chantait avec Jérémy Lopez et…

15 secondes ago

Lausanne: deux piscines ouvrent dès l’Ascension et la Pentecôte

A Lausanne, les prochains week-ends prolongés seront synonymes d’ouverture de piscines. La population pourra se…

5 minutes ago

Annulation de la CAN 2025 ? Les dessous révélés !

La prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) aura lieu au Maroc, mais la date…

10 minutes ago

Baptême : Pawlish Mbaye donne le nom de sa fille à…

Publié par Khadija Séne Le célèbre humoriste Pawlish Mbaye baptise ce vendredi ses jumeaux (un…

12 minutes ago

La CMS démentie par Imam Elhadji Ibrahima Bitéye

La Coordination des Musulmans du Sénégal a annoncé ce vendredi soir que la lune a…

14 minutes ago

Promotion économique: le secteur des « cleantech » monte en puissance

En matière de promotion économique, le secteur des innovations en lien avec la transition énergétique…

18 minutes ago