à la une

URGENT : Voici comment Amougou Belinga violemment ‘chassé’ d’Ebakoa

« Ça chauffe à EBAKOA : Le village rejette le Championnat de J.P Amougou Belinga. Ils disent que c’est le « famla » ! ». C’est l’alerte que vient de donner Serge BI Mvondo. En effet, un tournoi devrait démarrer ce jour dans cette localité. En attendant d’avoir les détails, l’on pourrait déduire que les choses ne sont manifestement pas bien passé pour Jean-Pierre Amougou Belinga qui a déjà d’autres soucis à se faire. Il avait récemment déboursé près de 2 milliards pour payer le fisc qui lui demande 30 milliards

« Dans la mouvance des festi-foot organisés pendant les vacances scolaires, les populations du village Ebakoa seront à l’honneur cette année à l’occasion de l’organisation de la toute première édition du festi-foot SM Amougou Belinga dans leur localité.En effet, les vacanciers d’Ebakoa dans l’arrondissement de Bikok, département de la Mefou-et-Akono, région du Centre-Cameroun auront de quoi mettre à profit leur période de repos via la pratique du sport en général et du football en particulier. Ils pourront donc s’atteler en ce sens du 26 juin au 04 septembre 2022 », rapportait le confrère www.mbolocameroon.com

Pour la circonstance, SM Amougou Belinga était annoncé. De plus, le thème « the one, il ne peut en rester qu’un » a été retenu pour cette première édition.


Amougou Belinga: malgré les ennuis, l’homme d’affaire parraine un grand évènement

Il est sous le feu des projecteurs ses derniers temps avec ses déboires avec le fisc camerounais. En effet, le PDG du Groupe d’Anecdote risque gros. Sa boîte fait l’objet d’un important redressement fiscal qui pourrait lui coûter cher. Néanmoins, il continue ses activités et devrait d’ailleurs parrainer un important évènement sportif. Il s’agit de ‘Festi foot SM Amougoi Belinga’.

« Le Village Ebakoa va vibrer au rythme du ballon rond durant les périodes de vacances.
Du 26 au 04 septembre notre confrère Cédric Manga va donner vie à son village qui est à 35 minutes de la ville de Yaoundé à travers le football comme « outil de promotion du vivre ensemble et de l’épanouissement de la jeunesse »14 équipes vont participer sous une formule de championnat puis coupe. La commune de Bikok via le village Ebakoa sera vraiment en haut ».

Il faut dire que Jean-Pierre Amougou Belinga est un amateur du football. Récemment, il a reçu plusieurs figures du football camerounais dont le portier André Onana et le Sélectionneur des Lions Indomptables Rigobert Song.

Ce tournoi qu’il va parrainer n’est pas le premier du genre. Il fait parler souvent son côté humanitaire à travers le parrainage de petites actions sur le terrain.

Admin

Recent Posts

Le nombre d’actes antisémites à des sommets, selon un rapport mondial

La Ligue antidiffamation (ADL) s’est alarmée dimanche du « niveau sans précédent » d’actes antisémites enregistrés en…

8 minutes ago

Charlotte aux fraises : la délicieuse recette au mascarpone et fruits frais

Envie d’un dessert qui plaira à coup sûr ? La Charlotte aux fraises se classe…

11 minutes ago

ces 2 signes astrologiques vont connaître une journée difficile

Le mois de mai 2024 avance avec son air printanier qui commence à se révéler…

13 minutes ago

Israël «encourage» les habitants de l’est de Rafah à rejoindre des «zones humanitaires»

L’armée israélienne, qui prépare une offensive d’ampleur contre Rafah, a entamé ce lundi une « opération…

21 minutes ago

Curcuma : comment profiter des bienfaits de cette épice miraculeuse pour la santé ?

Egalement appelé le safran des Indes, le curcuma s'invite aussi bien dans votre assiette que…

24 minutes ago

Horoscope du mardi 7 mai 2024 : c’est une très belle journée pour le zodiaque !

Le printemps est là, les oiseaux chantent, et les natifs du zodiaque profitent d’une journée…

49 minutes ago