à la uneInternationalSanté

Un coiffeur nous aide à choisir le meilleur démêlant pour cheveux



« Un shampooing est fait pour laver. Pour apporter de la douceur et de l’embellissement, l’utilisation d’un après-shampooing est indispensable, d’autant plus aujourd’hui avec le retour aux produits naturels avec des shampoings contenant moins d’agents hydratants », introduit Axel, coiffeur au salon Jean Marc Joubert (Paris).

Celui-ci nous explique que les termes de démêlant, masque, après-shampooing désignent tous le soin après-shampoing. « Selon les marques, le démêlant est le terme employé pour un après-shampooing convenant aux cheveux fins et le masque celui pour un après-shampooing convenant aux cheveux épais. Dans les gammes experts, l’après-shampooing peut avoir pour caractéristique de démêler, comme il peut être qualifié de nourrissant », décrypte note expert.

Le bon après-shampooing : celui qui convient à mes cheveux !

« Il faut fonctionner par filtres pour trouver le soin après-shampooing qui vous convient », recommande Axel. Le premier filtre : avez-vous des cheveux fins ou épais ? Si vos cheveux sont épais vous avez besoin d’un soin après-shampooing plus riche et plus nourrissant. Ensuite, bien sûr le type de cheveu compte : bouclé, naturel, décoloré, coloré, indiscipliné…

« Les cheveux colorés ont besoin d’un après-shampoing qui fixe le pigment de la couleur et pour éviter qu’elle ne dégorge, les cheveux décolorés d’un soin après-shampooing qui réhydrate et régénère le cheveu sensibilisé par la décoloration, les cheveux bouclés, ondulés, frisés, d’un soin après-shampooing pour nourrir et hydrater le cheveu sans le plomber pour que les boucles gardent leur ressort naturel, les cheveux indisciplinés d’un soin plus riche pour discipliner et alourdir le cheveu… », explique Axel.

Un des autres critères qui rentre en ligne de compte, est le choix d’un produit naturel ou professionnel. Notre expert vous incité à privilégier un soin d’une gamme professionnelle si vous avez les cheveux colorés ou décolorés, car les « les produits naturels n’ont pas forcément tous les actifs nécessaires ».

Une fois que vous avez appliqué tous ces filtres, il vous reste à déterminer un budget et ce que vous voulez mettre en valeur (la couleur, la brillance ?) avant de vous intéresser en dernier au packaging, à la texture et à la fragrance. « Il faut souvent essayer plusieurs produits avant de trouver celui qui vous correspond », avertit le coiffeur interrogé.

Bien utiliser son démêlant

Une fois que vous avez fait le choix de votre démêlant, encore faut-il bien l’appliquer ! « L’application est aussi importante que le produit », informe notre expert. Son premier conseil: appliquer l’après-shampooing sur cheveux essorés sinon le produit est dilué par l’eau accumulée dans les cheveux. Deuxième règle : ne pas mettre trop de produit (plus ou moins une noisette selon l’épaisseur et la longueur des cheveux) et le répartir uniquement sur les mi-longueurs et les pointes. « Il est important de démêler les cheveux avec un peigne à dents avant de rincer », conseille Axel.

www.jeanmarcjoubert.com



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp