à la uneCultureInternational

Un chien policier fait une découverte étrange dans la valise d’une femme à l’aéroport


Un berger allemand, âgé de 7 ans formé et entraîné par la police, reste immobile lorsqu’une femme passe près de lui en tirant sa valise. La posture qu’il adopte signale à son maître que le contenu du bagage de la dame est suspect. La Brésilienne de 56 ans est interpellée et le policier découvre 2,5 kilos de cocaïne sous un tas de vêtements.

Une journée mouvementée et pleine de rebondissements

Une matinée tranquille

Tout se passait bien à l’aéroport de Francfort en Allemagne, les voyageurs allaient et venaient. Du côté de la police, c’était le calme absolu, aucune arrestation de produits nocifs ou d’armes.

Le chien policier

Certains chiens sont entraînés pour accompagner la police lors des perquisitions chez les dealers pour détecter de la drogue ou toute autre substance illicite. C’est le cas de Viggo, un berger allemand pas comme les autres.

Un contrôle de routine

Dans l’aéroport, les agents effectuent des contrôles de routine sur tous les passagers qui entrent et sortent du pays pour des raisons de sécurité nationale. Ils sont pour la plupart accompagnés de chiens policiers.

La mission d’un chien policier

Le rôle du chien policier est fondamental dans la sécurité des citoyens, surtout dans les aéroports où des milliers de personnes traînent des bagages à longueur de journée. Les chiens policiers sont dressés pour veiller à la sécurité de tous.

La vidéo

Dans une vidéo, on voit un chien policier qui inspecte la zone aéroportuaire à la recherche d’une valise suspecte. Il utilise son flair pour renifler tous les voyageurs qui passent près de lui.

Découvrez la vidéo ici.

L’arrivée d’un avion particulier

Dans la journée, un vol en provenance du Brésil plus précisément de Sao Paulo a fait son atterrissage à l’aéroport de Francfort avec à bord des centaines de passagers.

Une passagère suspecte

Dans l’avion, nul ne se doute qu’une découverte surprenante va se faire dans les bagages d’une passagère. Une femme de 56 ans pense qu’elle va traverser les mailles de la police avec ce qu’elle transporte dans sa valise.

La découverte surprenante

Après avoir traversé le terminal, la Brésilienne avance doucement vers la porte de sortie. Tout semble normal puisqu’elle a réussi à passer le contrôle de police aéroportuaire. En poursuivant son parcours, Viggo se précipite vers elle.

Une fausse analyse

La cinquantenaire ne se doute pas des capacités du chien qui vient de se placer à ses côtés. Pour elle, il s’agit juste d’un chien câlin qui veut jouer. Elle est certaine d’avoir bien masqué ce qu’elle transporte

Le changement d’attitude du chien policier

Lorsque Viggo arrive près de la femme, il change de comportement et adopte une attitude apprise en formation. Il gèle et ne bouge plus, une manière de signaler à son maître que la dame transporte de la drogue ou une substance illégale.

Les apparences trompeuses

Une cinquantenaire qui cache son jeu

À première vue, la Brésilienne de 56 ans semblait être une femme innocente. La police ne pouvait pas se douter que sa valise contenait de la drogue. Toute souriante, elle trompait la vigilance des policiers qu’elle croisait à l’aéroport.

Un flair légendaire

C’est grâce au flair de Viggo que les agents de l’aéroport de Francfort ont pu mettre la main sur la valise remplie de cocaïne. Son entraînement a permis d’attirer l’attention des agents de la police présents sur les lieux.

L’arrestation par la police

Lorsque le maître du chien policier l’a vu immobilisé près de la valise de la dame, il n’a pas hésité un seul instant à lui passer les menottes. Il ne savait pas encore ce qu’il allait découvrir à l’intérieur.

L’ouverture de la valise

Après avoir conduit la dame et sa valise au poste de contrôle de l’aéroport, le policier décide d’effectuer une fouille. Il enlève les vêtements contenus dans le bagage un à un et découvre de la cocaïne au fond bien enveloppé dans un habit.

La découverte de plus de 2 kilos de cocaïne

La quantité de drogue découverte dans la valise de la cinquantenaire, après pesée par le policier, est de 2.5 kg. Pour vérifier le type de substance, l’agent sonde le sachet et détecte qu’il s’agit de la cocaïne pure.

Viggo, un véritable héros

Les capacités de reniflage de Viggo ont fait de lui un héros après l’arrestation de la Brésilienne. Il a été acclamé par les passagers et les agents présents lors de la découverte de stupéfiants dans la valise.

Une réputation qui précède

Le Brésil est l’un des pays où l’on trouve le plus de trafiquants de drogue. Les policiers dans les aéroports sont toujours vigilants lorsqu’un avion en provenance de cette destination atterrit. La cible, ce sont les jeunes femmes et les jeunes hommes.

La mise en garde

La mise aux arrêts de la femme transportant de la drogue n’est qu’une mise en garde de la police. Il s’agit d’une procédure de dissuasion des trafiquants, car les forces de l’ordre sont sur le qui-vive et ne comptent pas laisser des substances illicites entrer dans leur territoire.

Une bravoure saluée par le chef de la police

Le chef de la police a tenu à saluer le courage de Viggo qui a su montré que son entraînement n’était pas vain. Son maître a également reçu des félicitations et des encouragements pour la qualité de son dressage.

Le retour au calme

Après cet épisode, les activités de l’aéroport international de Francfort ont repris leur cours. Pour Viggo et son maître, cette journée inoubliable était riche en rebondissements et en émotions.

A LIRE AUSSI :





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp