à la uneCameroun

Un candidat indépendant à la présidentielle américaine


Un mouvement politique américain a annoncé vendredi son intention de présenter un candidat indépendant à la présidentielle américaine de novembre. Selon les démocrates, cette décision pourrait diviser la base des électeurs du président sortant Joe Biden.

Une organisation centriste nommée « No Labels » (« pas d’étiquettes »), se décrivant comme un « mouvement national d’Américains de bon sens », a déclaré qu’elle entamerait un processus de sélection de son candidat la semaine prochaine.

« No Labels » n’a pour l’instant donné le nom d’aucun candidat potentiel. Les médias américains ont rapporté que plusieurs hommes politiques liés au mouvement avaient renoncé à se présenter.

Les démocrates ont toutefois exprimé, en catimini, la crainte que « No Labels » ne détourne les électeurs indécis de Joe Biden, ce qui pourrait profiter à son rival républicain, l’ex-président Donald Trump.

« Une cause juste »

« Même si nous nous sommes rencontrés virtuellement, leur émotion et leur désir de rassembler cette nation divisée transparaissaient à travers l’écran », a indiqué le chef de file de « No Labels », Mike Rawlings, dans un communiqué publié à la suite d’une réunion avec ses membres.

« Ces citoyens pensent qu’il s’agit d’une cause juste et que ‘No Labels’ devrait fournir aux Américains ce qu’ils désirent, un autre choix », a ajouté M. Rawlings, assurant que 800 délégués ont voté « à la quasi-unanimité » en faveur de la présentation d’un candidat à la présidence.

« No Labels » a été fondé en 2009 par Nancy Jacobson, ancienne chargée de collecte de fonds pour les démocrates, aujourd’hui directrice de l’organisation, avec le slogan « Pas à gauche. Pas à droite. En avant ».

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

[…]Lire la suite





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp