InternationalSport

un candidat favori pour l’organisation se retire de la course


Ce mardi 31 octobre marque la date de la clôture des candidatures pour le pays hôte de la Coupe du monde 2034. Les deux candidats potentiels jusqu’à présent étaient l’Arabie saoudite et l’Australie. Sauf que la Fédération australienne de football a annoncé via un communiqué publié ce mardi matin qu’elle renonçait à candidater pour organiser la Coupe du monde 2034. « Nous avons exploré la possibilité de candidater pour accueillir la Coupe du monde de la FIFA et – ayant pris en considération tous les facteurs –, nous en sommes arrivés à la conclusion que nous ne le ferons pas pour l’édition de 2034. »

Dans l’intégralité de son communique, la fédération australienne explique qu’elle pense être dans une meilleure position pour accueillir le Mondial d’Asie en 2026, puis la Coupe du monde des clubs en 2029. Le pays accueillera également les Jeux olympiques en 2032, et estime que tous ces événements constitueront « une décennie dorée pour le football australien ».

La voie est libre pour l’Arabie Saoudite … !

La voie est libre pour l'Arabie Saoudite ... !

Avec cette décision, l’Australie laisse le champ libre à l’Arabie saoudite, destination de plus en plus en vogue pour les événements footballistiques. Soutenu par la Confédération asiatique de football, le pays du Golfe partait de toute façon favori face aux Australiens. En effet, avec six nations hôtes et un tournoi organisé sur trois continents pour l’édition 2030, l’instance présidée par Gianni Infantino favorise une candidature asiatique ou océanienne pour 2034.

« Il a également été convenu que, conformément au principe de la rotation de la confédération et d’assurer les meilleures conditions d’accueil possibles pour les tournois, les processus d’appel d’offres pour les éditions 2030 et 2034 seront menés simultanément, les associations membres de la FIFA des territoires de l’AFC et de l’OFC invitées à soumissionner pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2034« , avait confirmé l’organisme à la tête du football mondial.

Sans surprise, l’Arabie saoudite se démarque comme l’ultime favori pour accueillir la 25e édition de la compétition…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp