InternationalSport

« Tu veux qu’on m’égorge? », la folle réaction de Yaya Touré sur le favori


À deux mois de la CAN 2023, l’ancien international ivoirien Yaya Touré est à pied d’œuvre en Côte d’Ivoire. Ambassadeur de la compétition, l’ancienne légende était d’ailleurs présente à la cérémonie de tirage au sort où il s’est particulièrement distingué au moment de désigner son favori.

La Coupe d’Afrique des Nations sera de retour en janvier prochain. Prévue dans le pays des Éléphants de la Côte d’Ivoire entre le 13 janvier et le 11 février 2024, elle en sera à sa 34e édition. Plusieurs nations, dont le Maroc, l’Algérie, le Cameroun, le Nigeria, et l’Égypte, tenteront de détrôner le Sénégal, vainqueur de l’édition précédente. Alors que les préparatifs se poursuivent, les célébrités africaines s’expriment pour donner leur avis sur la compétition. Dans ce cadre, Yaya Touré (102 sélections, 19 buts entre 2004-2016) a donné, de manière affirmée, son favori pour la CAN 2023.

CAN 2023 : "Tu veux qu'on m'égorge?", la folle réaction de Yaya Touré sur le favori

Interrogé par les médias présents lors du tirage au sort des phases de groupe de la compétition, effectué il y a quelques jours, l’ancien milieu de terrain du Barça et de Manchester City a préféré éviter les critiques en désignant son pays comme favori. « Qui a le plus de chances de remporter la CAN 2023 », a-t-on demandé à Yaya Touré. Avec assurance, il y est allé : « Mais la Côte d’Ivoire !!! Tu veux qu’on m’égorge ici », a-t-il lancé avant de s’en aller, provoquant un éclat de rire général.

La Côte d’Ivoire, tout sauf grand favori actuel de la CAN

En tout cas, même si cette réponse est tout sauf impartiale, il faut noter qu’en tant qu’ancienne figure importante de la sélection, ambassadeur du tournoi qu’il accueille à domicile, il est difficile d’entendre une autre réponse de la part de Touré. Il s’agit en tout cas d’être patriote avant tout.

Cependant, quand il s’agit de se baser sur la réalité de ces dernières années et des derniers mois, il faut le dire : la Côte d’Ivoire ne fait pas office de grand favori pour remporter la 34e édition de la CAN. En panne de résultats et surtout d’un fond de jeu digne d’un favori de la Coupe d’Afrique, les Éléphants ne risquent pas de faire mieux que les Lions : de l’Atlas, et de la Teranga.

Lors des récentes journées FIFA, les résultats n’ont pas été à la hauteur, notamment contre l’Afrique du Sud. À moins d’un renouveau brutal de l’équipe dirigée par Jean-Louis Gasset, la prédiction de Yaya Touré ne se réalisera pas.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp