CultureInternational

« Tu vas m’aider à gérer » : ce que Florent Pagny a ordonné à Pascal Obispo au moment de ses ennuis avec le fisc (ZAPTV)



Ce dimanche 26 novembre, Florent Pagny a fait honneur de sa présence dans Vivement dimanche, présentée par Michel Drucker. L’occasion pour le mari d’Azucena Caamaño de revenir sur l’aide précieuse de son ami Pascal Obispo, lorsqu’il s’est retrouvé endetté.

La vie de Florent Pagny n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Le chanteur, qui a presque quarante ans de carrière à son compteur, a longtemps eu des problèmes avec l’argent. En février 2021, Pascal Nègre, ancien PDG d’Universal, la maison de disques de l’interprète de Un jour une femme, avait expliqué comment étaient nés ses problèmes avec le fisc dans les années 1990. « Avant que Savoir aimer ne se vende, Florent avait des problèmes d’argent. Il avait pas mal de dettes », avait révélé Pascal Nègre. « Et donc il a demandé à sa maison de disques de lui prêter de l’argent. C’est un prêt. Parce qu’il n’y a aucune banque qui veut prêter de l’argent à Florent Pagny ».

Le mari d’Azucena Caamaño aurait touché 1,5 million d’euros d’avance, sans le déclarer aux impôts. En 2003, l’artiste qui a eu un cancer du poumon devait donc rembourser près de 2 millions d’euros au fisc, ce qu’il refuse catégoriquement. Les huissiers n’ont donc pas d’autres choix que de saisir ses meubles pour éponger sa dette.

Florent Pagny évoque l’aide de Pascal Obispo

À l’époque, Florent Pagny a pu compter sur le soutien de son ami de longue date Pascal Obispo, avec qui il était associé. « J’ai envoyé quelqu’un qui travaillait avec moi et on était au téléphone tous les deux, il avait la liste des meubles à acheter« , avait confié l’interprète de Fan à 50′ Inside, en 2021. Sur le plateau de Michel Drucker, celui qui a fait la surprise à Axel en le rejoignant sur la scène de la Star Academy, s’est remémoré cette scène qui l’a marquée à vie. « Il m’arrive une petite galère, j’appelle mon associé pour lui dire : ‘Tu vas m’aider ce passage-là' », se souvient-il. Et d’ajouter : « C’est vrai qu’il m’a aidé à récupérer l’ensemble de mes meubles, il les a rachetés, vu qu’ils étaient vendus aux enchères. Bon, après, on s’est entendus, mais j’ai vécu dans mes meubles qui lui appartenaient« .

Cette anecdote donnera naissance, quelques années plus tard, à l’un de ses plus gros tubes jamais composés : Ma liberté de penser. « Je lui ai demandé s’il était certain de vouloir mettre de l’huile sur le feu concernant sa relation avec le fisc. Maintenant, c’est l’artiste qui décide, et la réponse était ‘oui' », avait conclu Pascal Obispo aux caméras de TF1. Ne jamais regretter !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp