CultureInternational

Tristan Lopin violé à l’âge de 13 ans : l’humoriste raconte le calvaire qu’il a vécu (ZAPTV)



Ce samedi 7 octobre, Tristan Lopin était l’un des invités de l’émission Quelle Époque !, animée par Léa Salamé et Christophe Dechavanne. L’humoriste de 36 ans a accepté d’évoquer le viol qu’il a subi lorsqu’il avait 13 ans. Une agression qu’il raconte sur scène.

Tristan Lopin revient de loin. Derrière sa bonne humeur et son énergie à revendre sur scène, l’humoriste de 36 ans a vécu un drame qui l’a marqué à tout jamais. À l’âge de 13 ans, le comédien subit un viol de la part d’un homme de 35 ans. Un épisode traumatisant qu’il a choisi de coucher sur le papier pour son deuxième spectacle, intitulé Irréprochable. En plein confinement, l’humoriste et chroniqueur sur France Inter qui se remet difficilement de sa dernière rupture amoureuse, a l’idée d’écrire sur sa vie, sa dépression et du viol dont il a été victime à l’âge de 13 ans. « J’étais dans une phase où je voulais écrire autre chose que ce que j’avais pu faire précédemment. J’ai commencé à écrire sur le sujet du viol, mais pas sur un ton comique. Sur le moment, c’était thérapeutique », avait-il fait savoir à Actus.fr, le 10 juin dernier. Un exercice périlleux, puisque, sur scène, il aborde le sujet du viol comme si de rien n’était, en le rendant comique.

Tristan Lopin revient sur le viol qu’il a subi sur le plateau de Quelle Époque !

« Vous arrivez à nous faire rire sur le viol que vous avez subi, parce qu’à l’âge de 13 ans, vous avez été violé par un homme qui en avait 35, et vous parvenez à en faire quelque chose de drôle, et ça me fait mal de le dire, mais c’est drôle, on rit », a déclaré Léa Salamé de but en blanc, dans Quelle Époque !. L’humoriste a expliqué que c’était là « le but » de son nouveau spectacle : faire rire son public sur des sujets graves.

Le comédien a expliqué qu’il avait « le sentiment d’être passé à autre chose et d’avoir digéré l’information ». Malgré tout, le fait de « coucher sur le papier » son vécu permet, selon lui, de « montrer aux gens qui vous entourent et qui sont très solaires, sont des gens à qui il est arrivé des choses ». Dans son spectacle, Tristan Lopin aborde donc plusieurs thèmes qui lui tiennent à cœur, dont la question du viol, en expliquant ce qu’il a fait des 5000 euros d’amende que lui a versés son agresseur. Ce dernier s’est acheté un aspirateur de luxe. Une consolation thérapeutique ?



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp