à la une

Tribunal de Bonanjo : Mauvaise nouvelle pour Camus Mimb et Eteki

• La justice s’est prononcée sur la demande de mise en liberté des prévenus

• L’audience se poursuit

• Camus Mimb a tout perdu

Le tribunal de première instance de Douala Bonanjo a rejeté ce 18 août 2021 sur la demande de mise en liberté provisoire introduite par les avocats de Martin Camus Mimb et Wilfrid Eteki. Le journaliste sportif et son ami restaurateur sont accusés d’avoir diffusé sur les réseaux sociaux, les images intime de la jeune Malicka avec qui ils avaient eu une partie de **** en groupe dans les locaux de RSI.

Les juges ont estimé que la demande introduite par les avocats est prématurée. Martin Camus et Wilfrid Eteki retourneront donc en prison. Selon l’informateur de CamerounWeb présent actuellement à l’audience, les juges débattent de la jonction de la citation directe et la procédure en flagrant délit.

Lors de l’audience du 21 juillet 2021 au tribunal de première instance de Douala Bonanjo, Me Um Patrice et Mbiiga ont sollicité la libération provisoire de Martin Camus Mimb en évoquant plusieurs arguments parmi lesquels son handicap physique.

« Il y a deux personnes dans la salle qui sont disposées à se porter garant pour le prévenu. Mimb est marié et père de quatre enfants (filles), il est en outre chef d’entreprise (RSI). Sa détention déséquilibrerait son entreprise et de nombreuse famille. Mimb a une mobilité réduite », lit-on sur une copie de la note d’audience dont CamerounWeb s’est procuré.


La chute

Début juin 2021, les Camerounais ont été choqués de voir sur les réseaux, une vidéo à caractère pornographique tournée dans le bureau de Camus Mimb. Le journaliste sort un communiqué dans lequel il dit être victime d’un complot orchestré par des individus qui veulent porter atteinte à son honorabilité. Il explique aux internautes qu’un couple qu’il ne connaissait pas a profité de son absence pour faire l’amour dans son bureau.

Les arguments du journaliste n’ont pas convaincu les Camerounais. D’autres victimes de Mimb saisissent l’occasion et racontent les abus et tentatives d’abus sexuels dont elles ont été victimes. Les jours passent, les preuves contre Mimb s’entassent. Le 20 juin 2021, Wilfrid Eteki, chef traditionnel et ami de Mimb sort du silence et avoue être l’homme dans la vidéo. Les Camerounais sont choqués. Martin Camus Mimb a menti. Il connaissait bien l’homme dans la vidéo. D’autres sources révèlent qu’ils font tous partie d’un groupe de pervers où ils s’échangent les nudités de leurs conquêtes.

Les personnalités publiques qui ont soutenu le journaliste au début de l’affaire, lui retire leur soutien un à un. Tous demandent à Camus Mimb de présenter des excuses publiques à la véritable victime, une certaine Malicka. La maison d’édition qui a édité le livre du journaliste sort un communiqué le 21 juin 2021 annonçant la cessation de la promotion et la commercialisation de l’œuvre. Des avocats et défenseurs des droits de l’homme se sont constitués en collectif et annoncent des poursuites judiciaires contre le journaliste.

Admin

Recent Posts

Jude Bellingham offre le Clasico au Real Madrid, la Liga est quasi pliée !

Le choc de la 32e journée de Liga entre le Real Madrid et le Barça…

52 secondes ago

Acculé par les accusateurs, Madiambal Diagne se lâche

Dans une déclaration ferme et catégorique, le journaliste renommé Madiambal Diagne a réfuté toute allégation…

5 minutes ago

Sa Thiès vs Eumeu Sène, vivez le combat en direct (vidéo)

Ce dimanche 5 mai 2024, l’Arène de lutte nationale sera le théâtre d’un affrontement très…

15 minutes ago

Un deuxième Masters 1000 pour Andrey Rublev

Xi Jinping est arrivé dimanche à Paris, où son homologue français Emmanuel Macron entend prôner…

31 minutes ago

La punition imprévue de Xavi aux joueurs après l’humiliation à Gérone

Xavi Hernandez vit très mal la fessée du Barça à l’Estadi Montilivi contre Gérone ce…

35 minutes ago