CultureInternational

« Très très chiant déjà à la base » : Julien (L’amour est dans le pré) se confie sans filtre sur son passé



Avant de participer à L’amour est dans le pré et d’être agriculteur, Julien a eu plusieurs vies comme en témoigne son post Instagram dans lequel il revient sur toutes les expériences académiques et professionnelles vécues.

Si Julien avait déjà participé, en 2015, à L’amour est dans le pré en tant que prétendant, il a décidé de retenter l’aventure en 2023, mais cette fois-ci, en qualité d’agriculteur. Après un speed dating où trois hommes s’étaient présentés face à lui, il avait choisi d’inviter Thibault et Bastien, son « coup de cœur lettre ». Une fois les deux à la ferme, les tensions étaient palpables (à tel point qu’ils se clashaient souvent) et à l’issue de plusieurs jours de cohabitation compliquée, c’est finalement le vendeur de prêt-à-porter qui avait conquis le cœur de l’éleveur de vaches laitières.

L’occasion pour Thibault d’inviter son chéri chez lui et d’organiser un dîner avec ses proches dans le but de faire connaissance. Un repas durant lequel Julien avait osé sortir à sa belle-mère, droit dans les yeux : « Au speed-dating, je discute avec lui, il m’a regardé dans les yeux j’ai eu une demi molle ». Une confidence « crue » que Thérèse, la maman, « n’a vraiment pas apprécié » et qui laisse, encore aujourd’hui, son ex sans voix. D’autant plus qu’avant, il n’avait pas hésité à critiquer toutes les courses et notamment la salade originaire d’Espagne (et non de France) de son hôte…

Julien n’a pas été qu’agriculteur dans sa vie !

Mais ce trait de caractère très franc et un tantinet tatillon, Julien le tient visiblement depuis sa plus tendre enfance. En effet, ce dernier, à la demande de ses fans, est revenu sur son parcours académique et professionnel et c’est ainsi qu’il commence ses explications : « Je suis issu de parents ouvriers, pas du tout dans le monde agricole, très bon à l’école, très très chiant déjà à la base et indiscipliné, comme quoi j’ai pas changé« . Le décor est immédiatement planté.

C’est suite à son comportement que ce dernier a été envoyé chez son parrain, un séjour qui a changé sa vie. « Mon parrain qui était agriculteur a dit à ma maman ‘donne le moi pendant les vacances, je vais le calmer’ et je pense que je gène est passé », avoue-t-il dans sa vidéo postée sur son compte Instagram. De là, « j’ai voulu faire véto, mais il faut la mention au BAC S, ce que j’ai pas eu donc j’ai pas pu rentrer en prépa véto. Donc, j’ai fait un BTS production animale à Besançon, puis une prépa post BTS à Besançon, puis une Licence et une Maitrise en production animale à Tours« , confie-t-il. Un parcours scolaire loin d’être terminé puisque, il a ensuite « intégré l’école d’ingénieur agronome à Nancy et il fallait parler anglais couramment donc je suis parti faire le cow-boy aux Texas où j’ai rencontré ma première relation longue« .

Après cette expérience de trois ans à l’étranger, Julien est revenu bilingue vers chez lui. « J’ai travaillé en Suisse où j’étais commercial et après j’ai intégré un travail pour l’état Suisse (réinsertion par le travail pour des toxicomanes). J’étais agriculteur pour l’état et j’avais 7 ouvriers qui étaient des anciens toxicomanes avec, en plus, 230 bestioles à gérer. J’ai fait ça pendant 5 ans. » Et la suite vous la connaissez… « Après, j’ai rencontré mon ex et je me suis installé avec lui en tant qu’agriculteur, il est parti, j’ai tout racheté et donc je me suis retrouvé agriculteur à mon compte. » Une sacrée vie !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp