International

Treize enfants meurent noyés dans un naufrage lors d’une sortie scolaire en Inde


Un pique-nique qui vire au drame. Vingt-sept élèves et plusieurs professeurs ont vu leur embarcation sombrer dans un lac de l’État du Gujarat, dans l’ouest de l’Inde, lors d’une sortie scolaire jeudi 18 janvier. Au moins treize enfants âgés d’une dizaine d’années et deux de leurs professeurs ont péri dans la catastrophe.

« Un bateau transportant des élèves venus ici pour un pique-nique s’est renversé dans le lac Harni dans l’après-midi. Les pompiers ont jusqu’à présent secouru sept élèves, tandis que les recherches sont en cours pour retrouver les disparus », indiquait Parth Brahmbhatt, chef des pompiers de la ville de Vadodara, à India Today quelques heures après l’incident.

Plusieurs dizaines de personnes se sont jointes aux opérations de secours autour du lac pour tenter de retrouver des survivants jusqu’à la tombée de la nuit.

S’ils ont confirmé que le bilan était de quinze morts, les responsables de l’hôpital qui a pris en charge les victimes n’ont pas dévoilé l’identité des enfants. « Mes pensées vont aux familles en cette période de deuil », a écrit le Premier ministre Narendra Modi sur X. « Que les blessés se rétablissent rapidement. L’administration locale fournit toute l’assistance possible aux personnes touchées », a-t-il ajouté.

Certains élèves ne portaient pas de gilet de sauvetage

Pour l’heure, les causes de l’incident n’ont pas été déterminées, mais Shailesh Mehta, un député local, met en cause la responsabilité du propriétaire du bateau qui transportait les élèves. « C’est la faute du responsable de la compagnie de bateau. Il y avait plus de personnes sur le bateau que sa capacité maximale. Le gouvernement va devoir prendre des mesures strictes contre l’entrepreneur. »

Plusieurs survivants de ce naufrage ont déclaré aux médias locaux que de nombreux passagers à bord ne portaient pas de gilet de sauvetage.

Les accidents mortels en bateau ne sont pas rares en Inde. L’année dernière, au moins 22 personnes ont été tuées lorsque leur bateau touristique de deux étages a chaviré dans l’État du Kerala, dans le sud du pays.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp