à la uneCameroun

Tramway Renens-Lausanne-Flon: travaux sur la dernière section


Lancés en août 2021, les travaux de construction du tramway lausannois entre Renens et le Flon vont aborder la dernière section de ce grand chantier, à savoir sur la rue de Genève, entre la Vigie et la place de l’Europe. D’importants changements de la circulation sont à prévoir dès le 26 février prochain, font savoir mercredi les Transports publics lausannois (tl).

Principale modification, cette nouvelle étape du chantier entraînera la fermeture à la circulation routière du tronçon de la rue de Genève situé entre le giratoire de Port-Franc et la place de l’Europe, indiquent les tl dans leur communiqué. Excepté pour les livraisons, les services de secours et du feu.

Mais les parkings de Chauderon, du Métropole et du Centre resteront accessibles sans interruption en provenance de la rue de Genève, assurent-ils. Si la place de l’Europe restera accessible pour la mobilité active en tout temps, le giratoire de ladite place sera, en revanche, fermé à la circulation.

En provenance de la rue Centrale, la circulation sera possible dans les deux sens afin de relier la rue Centrale à l’avenue Jean-Jacques Mercier. Les accès aux parkings de Montbenon et du Centre (par la rue des Côtes-de-Montbenon) restent, eux, inchangés.

Plus de bus au Flon

En collaboration avec la Ville de Lausanne, la direction du projet du tramway lausannois a déterminé des itinéraires alternatifs pour accéder à la rue Centrale et à la rue de Genève. Des panneaux d’information et de déviation seront posés à proximité du chantier et aux points d’entrée de l’agglomération.

Cette étape marque également la fin de la circulation des bus au Flon, puisque le tramway Renens-Gare – Lausanne-Flon prendra le relais à sa mise en service à l’horizon 2026. Elle entraîne un déplacement de la ligne 17, dont le terminus se situera sur la rue de la Vigie, près de la station du m1.

La flotte du tramway lausannois comptera dix rames de 45 mètres de long et de 2,65 mètres de large, les plus grandes du marché, d’une capacité de 300 places dont 80 places assises. Avec des cadences toutes les six minutes, ce nouveau tram pourra transporter treize millions de voyageurs par an, selon les tl.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp