à la uneCameroun

Trae Young sonne la charge


Quatre mois après leur report à cause des grèves à Hollywood, les Emmy Awards ont débuté lundi avec des honneurs appuyés pour la série « Succession », ultra-favorite, et la comédie « The Bear ».

Les deux productions sont les grandes favorites d’une soirée qui suit pour l’instant le script établi par la plupart des observateurs de l’industrie. Avec 27 nominations, « Succession » fait figure de mastodonte et est largement attendue pour emporter le prix de la meilleure série dramatique.

Chronique noire et grinçante des querelles intestines d’une richissime famille aux commandes d’un vaste empire médiatique, cette production HBO a bien démarré la soirée. Son acteur Matthew Macfadyen a remporté le prix du meilleur second rôle masculin dans une série dramatique.

La série vise également le prix du meilleur acteur, avec trois prétendants, Kieran Culkin, Jeremy Strong et Brian Cox, parmi les six nommés de cette catégorie. Sarah Snook, seule femme héritière de la dynastie Roy dans la série, est également favorite pour l’Emmy de la meilleure actrice.

L’ultime saison de « Succession » a été encensée par la critique. Son triomphe annoncé pour son chant du cygne devrait donc nourrir les regrets de deux concurrents avec de nombreux mérites: l’adaptation du jeu vidéo éponyme, « The Last of Us », et « The White Lotus », une satire chic et grinçante sur l’hypocrisie des riches. L’actrice Jennifer Coolidge, qui y incarne une héritière hautaine et égocentrique, a remporté le prix du meilleur second rôle féminin.

« The Bear » empile les statuettes

Côté comédies, l’autre favori « The Bear: sur place ou à emporter » a commencé la soirée en raflant l’essentiel des prix, avec cinq statuettes attribuées à la mi-cérémonie. Cette série, qui plonge dans l’envers mouvementé des cuisines d’un restaurant de Chicago, a vu toutes ses vedettes, Jeremy Allen White, Ayo Edebiri et Ebon Moss-Bachrach, récompensées dans leurs catégories respectives.

Parmi la concurrence, « Ted Lasso », qui suit les aventures d’un entraîneur de football américain parachuté dans une équipe de foot anglaise, espère encore quelques récompenses, malgré une troisième et dernière saison qui a déçu le public et la critique.

Les Emmy Awards, équivalent des Oscars pour la télévision américaine se déroulent habituellement en septembre, mais les grèves des acteurs et scénaristes d’Hollywood ont complètement bouleversé leur…

[…]Lire la suite



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp