InternationalSport

Toutes les informations en direct sur Afrique Sports


La Côte d’Ivoire organise la CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février prochain. À quelques jours du coup d’envoi de cette compétition phare de la Confédération Africaine de football (CAF), les 24 équipes qualifiées se préparent au mieux pour le tournoi. Suivez dans le direct d’Afrique Sports, toutes les informations concernant la CAN 2023.

Choupo-Moting finalement rappelé pour la CAN 2023?

Le Sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song a dévoilé il y a quelques jours, sa liste officielle pour la CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février prochain en Côte d’Ivoire.

Le technicien Camerounais a justifié l’absence d’Eric Maxim Choupo-Moting par le fait que son « staff et moi sommes restés dans la continuité de ces derniers temps. Choupo-Moting reste un joueur important mais il fallait faire un choix et le choix a été fait. (…) Je partirai avec ceux que j’ai choisis. ».

Choupo-Moting à la CAN 2023

Mais il existe encore une chance de voir l’attaquant du Bayern Munich à la CAN 2023 avec les Lions Indomptables. En effet, avec l’abandon de François-Regis Mughe qui a préféré rester à l’Olympique de Marseille sur demande de Gattuso, Eric Maxim Choupo-Moting devrait être rappelé par Rigobert Song pour palier à l’absence de l’attaquant Phocéen.

Le vécu de l’ancien Parisien, son expérience et sa connaissance du vestiaire, étant vice capitaine, militent en faveur de Choupo-Moting qui pourrait bien évidemment retrouver les siens à Djeddah pour la préparation. En attendant, le Camerounais est annoncé à Manchester United.

Le PSG retient Hakimi pour le trophée des Champions

Convoqué avec le Maroc pour le CAN 2023, Achraf Hakimi sera probablement le dernier à rejoindre les Lions de l’Atlas en préparation pour la compétition prévue du 13 janvier au 11 février prochain.

En effet, à en croire Le Parisien, le PSG retient son latéral en club afin de compter sur lui ce mercredi pour le match du trophée des champions contre Toulouse FC au Parc des princes.

Pour l’instant, aucun accord n’a encore été trouvé entre la Fédération Marocaine de Football et le PSG pour permettre à Achraf Hakimi de prendre part au match avec la bande Luis Enrique.

Le Sénégal s’offre une pétite polémique

La CAN 2023 démarre dans exactement 11 jours en Côte d’Ivoire. Le Sénégal, champion en titre, entame déjà sa préparation et une polémique éclate dès les premières séances d’entraînement d’Aliou Cissé.

Alors qu’Aliou Cissé a entamé la préparation avec les premières séances d’entraînement, le journaliste Mauritanien, Lassana Camara lâche une révélation sur la sélection Sénégalaise.  Selon lui, les Lions de la Teranga sont habillés depuis des années par la marque Puma. Mais des photos publiées par la sélection Sénégalaise elle-même montre les joueurs s’entraîner avec des chasubles d’un autre équipementier, Umbro qui datent de la CAN 2021 où la marque Anglaise était partenaire de la CAF. Cette bourde monumentale créé le scandale et énerve Puma, l’équipementier du Sénégal. Selon le journaliste, Puma risque de taper le point sur la table. Lire l’article au complet ici

La Guinée Équatoriale dévoile sa liste officielle définitive pour la CAN 2023

Le sélectionneur national de la Guinée Équatoriale, Juan Micha, a dévoilé officiellement sa liste de 27 joueurs pour la CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024. Dans cette liste, on remarque la présence des cadres à l’instar de Carlos Akapo et d’Emilio Nsué.

Liste de la Guinée-Équatoriale pour la CAN 2023

Gardiens :

  • Jesus Owondo (Alaves/Espagne)
  • Manuel Sapunga (Polwayne City)
  • Aitor Embela (Soneja CP/Espagne)

Défenseurs :

  • Carlos Akapo (SJ Erathqualkes/États-Unis)
  • Nestor Senra (Real Aviles/Espagne)
  • Esteban Obiang (FC Arges/Roumanie)
  • Saul Coco (UD Las Palmas/Espagne)
  • Jose Elo (AD Merida/Espagne)
  • Hugo Buyla (Sampdoria/Italie)
  • Basilo Ndong (Craiova/Roumanie)
  • Charles Ondo (Huddersfield/Royaume-Uni)
  • Marvin Aneboh (CD Illesca/Espagne)

Milieux de terrain :

  • Federico Bikoro (Club Africain/Tunisie)
  • Alex Balboa (Huesca/Espagne)
  • Jose Machin (AC Monza/Italie)
  • Santiago Eneme (Vyshov/République Tchèque)
  • Jannick Buyla (SD Logrones/Espagne)
  • Pablo Ganet (Alcoyano/Espagne)
  • Federico Nguema (FC Balti/Moldavie)

Attaquants :

  • Edu Salvador (Miedz Legnica/Pologne)
  • Noe Ela (Numancia/Espagne)
  • Josette Miranda (Niki Volou/Grèce)
  • Luismi Nlavo (Cano Sport/équato-guinéen)
  • Emilio Nsué (Intercity/Espagne)
  • Oscar Siafa (US Alessandria/Italie)
  • Salomon Obama (Santa Coloma/Espagne)

La Guinée Équatoriale est logée dans la même poule que le pays organisateur, la Côte d’Ivoire, le Nigeria et la Guinée Bissau.

Cameroun : Rigobert Song attend 10 joueurs à Djeddah ce mardi

Pour préparer la CAN 2023, le Cameroun est depuis quelques jours à Djeddah en Arabie Saoudite. Mais Rigobert Song, sélectionneur national des Lions Indomptables n’a pas encore son effectif au grand complet.

Ce mardi, le patron de l’encadrement technique du Cameroun aura à sa disposition à Djeddah, 18 des 27 joueurs convoqués. Ce qui veut dire qu’une dizaine de joueurs camerounais rejoindra l’équipe.

Il s’agit de Georges Kevin Nkoudou, Oumar Gonzalez, Devis Epassy, Harold Moukoudi, Jean Charles Castelleto, Christopher Wooh, Clinton N’jie, Olivier Kemen, Yvan Neyou et Nouhou Tolo.

Le Cameroun est logé dans le groupe de la mort aux côtés du Sénégal, de la Guinée Conakry et de la Gambie.

CAN 2023: Ndidi et Iheanacho incertains avec le Nigeria

Convoqué dans la liste des 25 joueurs de José Peseiro, sélectionneur du Nigéria pour la CAN 2023, Wilfried Ndidi et Kelechi Iheanacho sont très incertains. Selon les informations de la BBC, le milieu de terrain de Leicester, s’était blessé, ce qui laisse planer des doutes sur sa participation à la CAN 2023.

Wilfried Ndidi était notamment absent lors de la récente victoire 4-1 de Leicester contre Huddersfield Town en Championship au King Power Stadium. Après ce match, l’entraîneur des Foxes, Enzo Maresca a confirmé la blessure du Super Eagle en conférence de presse. « Wilfred Ndidi s’était blessé, c’est pourquoi il était absent aujourd’hui. »

Selon les indiscrétions, Ndidi et Iheanacho sont toujours prêts à rejoindre le Nigeria demain, mais aucun d’entre eux n’est actuellement en état de jouer. Voilà une nouvelle qui fait paniquer les supporters des Super Eagles du Nigéria.

[totalpoll id= »777700″]





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp