CultureInternational

« Tout était truqué depuis le début » : Pierre gagne la Star Academy, des internautes dénoncent une injustice



Samedi 3 février 2024, TF1 a diffusé la grande finale de la onzième saison de la Star Academy. Au terme de ce qui avait été annoncé comme le choc des Titans c’est Pierre qui a remporté la compétition. Pour ses soutiens, une évidence. Pour ceux de Julien une injustice.

Le 4 novembre dernier, ils sont rentrés à 13 dans la Star Academy, 13 à rêver tenir entre leurs mains le précieux trophée déjà passé entre les mains de Jennifer, Nolwenn Leroy ou Grégory Lemarchal. Après des semaines de cours de danse, de sport, de théâtre, d’expression scénique, de répétitions, d’évaluations, et bien évidemment de primes, les élèves sont arrivés au bout du parcours. Après l’élimination d’Héléna, la dernière fille du concours, la semaine dernière, ne restaient plus que Pierre et Julien pour une finale 100% masculine.

Bienveillants l’un envers l’autre, à l’image de cette promotion 2023, les deux apprentis chanteurs se sont offert une finale riche en émotion et plus souvent sous la forme du duo que du duel, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs… Qui du Palois de 24 ans ou du Normand de 21 ans pour l’emporter ?

« Mascarade » : la victoire de Pierre ne plaît pas à tout le monde

De grands noms de la chanson française ont une nouvelle fois répondu présent pour partager un moment sur scène avec les finalistes. Julien a d’abord chanté avec Patrick Fiori le tube Que tu reviennes. Le jeune finaliste a également partagé en duo avec Tayc. De son côté, Pierre est monté sur scène avec Dadju, puis a repris Corps avec Yseult. Vitaa, la marraine de cette saison, a chanté avec les deux finalistes. Lors de ce dernier prime, les treize élèves ont par ailleurs repris ensemble leur hymne Au bout de mes rêves. C’est finalement Pierre qui a remporté la victoire. Faisant évidemment hurler de joie ses soutiens qui l’avaient porté au fil des semaines de compétition, heureux de le voir s’ouvrir et progresser, en chant comme en danse.

D’autres ont eu plus de mal à gérer la défaite de leur poulain, et n’ont pu s’empêcher sous le coup de la déception de tremper leur plume dans l’aigreur… »Tout était truqué depuis le début pour faire gagner Pierre ! Malgré ça, Julien n’a vraiment pas démérité, bravo à lui ! Pour ma part, je ne regarderai plus jamais cette mascarade« , « Julien est beaucoup plus touchant que Pierre ! Et je peux vous prédire que Pierre aura très vite le « melon » ça se sent déjà !« , se sont-ils agacés sur X. Loin de ces considérations, à l’heure de la victoire les « Baloo » se sont étreints, la meilleure des réponses aux haters…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp