à la uneCultureInternational

tout comme Edouard Philippe, sa fille Tiphaine Auzière joue désormais dans la cour des grands


Bien qu’elle fasse rarement parler d’elle, Tiphaine Auzière est connue pour être l’une des filles de Brigitte Macron. Aujourd’hui, elle semble prête à se faire un nom dans le monde littéraire. Elle va en effet bientôt sortir un livre intitulé Assises, dans lequel elle raconte une histoire criminelle fictive. Elle suit ainsi les traces de certaines personnalités politiques bien connues des Français qui se sont aussi découvert une passion pour la littérature.

C’est typiquement le cas d’Édouard Philippe qui a publié de nombreux livres depuis quelques années. Son ouvrage le plus récent date d’ailleurs de 2023, Des lieux qui disent. Il est aussi l’auteur de L’Heure de vérité, sorti en 2007, de Dans l’ombre (2011) et de bien d’autres récits. Tiphaine Auzière n’a pour le moment qu’un livre à son actif. Mais elle aura peut-être une carrière littéraire aussi riche.

Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, va bientôt publier un roman

À la différence des livres d’Édouard Philippe, Tiphaine Auzière a plutôt écrit une histoire de fiction. Dans Assises, elle explore le monde de la justice française. Comme le laisse deviner le titre, elle s’intéresse plus spécifiquement au « mécanisme des assises », une juridiction pénale bien connue en France pour ses procès parfois très médiatisés.

Il n’est pas vraiment étonnant que la fille de Brigitte Macron publie un livre sur la justice. Elle est en effet avocate de profession et connaît certainement bien le fonctionnement des assises. Son ouvrage traite d’ailleurs aussi des relations particulières qui se nouent entre les avocats et leurs clients.

Un livre qui puise dans l’histoire personnelle de Tiphaine Auzière

Bien qu’il s’agisse d’une fiction, Tiphaine Auzière a trouvé l’inspiration dans sa propre expérience de la justice. « Ce roman s’inspire d’une affaire dans laquelle Tiphaine Auzière défendait la famille du mari. Là, elle inverse, elle retourne l’histoire », explique la maison d’édition Stock éditions, selon Gala.

Assises promet ainsi d’être un livre à succès. Et il s’annonce être parfait pour les personnes qui souhaitent découvrir la justice de l’intérieur au travers d’une histoire poignante et fictive. En tout cas, les proches de la fille de Brigitte Macron sont aux anges depuis que la publication du livre a été annoncée pour mars prochain.

À lire également :

Une promotion au Touquet

Le jour de l’annonce de la publication du livre Assises, Laurence, la sœur de Tiphaine Auzière, s’est réjouie publiquement de cette grande nouvelle. « Bravo petite sœur » a-t-elle partagé sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas la seule marque de soutien de sa famille. La fille de Brigitte Macron a en effet prévu une séance de promotion de son livre dans un endroit symbolique pour la famille d’Emmanuel Macron.

Une séance de dédicaces sera en effet organisée trois jours après la sortie du livre à la Maison de la presse du Touquet. Or, Emmanuel et Brigitte Macron entretiennent des liens particuliers avec cette ville des Hauts-de-France, qu’ils apprécient beaucoup. Ce lieu marquera également les débuts littéraires de Tiphaine Auzière.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp