CultureInternational

Top Chef : vives tensions entre Pavel et Valentin, la Toile mitigée (ZAPTV)



Mercredi 24 avril, l’heure était à la guerre des restos dans Top Chef saison 15. Mais l’une des équipes formées s’est surtout livrée à une guerre interne, alors que la tension est montée rapidement entre Pavel et Valentin. De quoi diviser les internautes, qui se sont rangés dans les deux camps.

C’est l’une des épreuves préférées des fans de Top Chef. Une semaine après celle de la Boîte noire, qui a coûté sa place dans le concours à Shirley, c’était au tour de la guerre des restos de faire son retour dans l’émission. Un moment fort en émotions pour les candidats, puisque tout peut basculer : ils doivent inventer un concept de restaurant, créer un menu, tout décorer, en prenant le risque… que leur établissement n’ouvre jamais ses portes. Car les chefs de brigades, mais aussi le critique gastronomique François-Régis Gaudry et les proches des candidats votent en effet pour leurs restaurants préférés avant même d’y pénétrer.

L’occasion pour Clotaire, qui avait fait le buzz la semaine dernière auprès des internautes en fermant les yeux dans la Boîte noire, de se montrer particulièrement ému suite à la venue de sa compagne, enceinte de leur premier enfant.

« T’es pas obligé de me mettre la pression »

Mais dans l’équipe de Iode & Levain, les choses ont pris une tournure bien moins sympathique. Quentin, Valentin et Pavel se sont rapidement réparti les tâches pour la préparation de leur établissement, le dernier se retrouvant en charge de la décoration du restaurant pendant que ses partenaires s’attelaient en cuisine. Sauf que le jeune candidat n’est pas allé assez vite au goût de Valentin, qui est venu lui mettre un gros coup de pression. « Il y a encore du boulot, c’est pas près encore. Dans 1h10 il faut que ce soit terminé » lui lance-t-il depuis la cuisine. « T’es pas obligé de me mettre la pression je l’ai déjà assez comme ça » lui répond sèchement Pavel, très remonté. « Clairement ça m’a un peu saoulé ce qui vient de se passer, Val est stressé parce que ça n’avance pas comme il veut donc je me braque, on est deux forts caractères » ajoute-t-il à la caméra.

Si les deux candidats se sont rabibochés quelques instants plus tard, leur clash a divisé les internautes : « Valentin il abuse par contre le pauvre Pavel fait comme il peut tout seul »; « Pavel et Valentin n’ouvriront jamais un vrai resto ensemble c’est certain »; « Non mais Pavel qui se tape tout le ménage et la déco et le Valentin qui l’allume ? Sympa l’ambiance » peut-on lire sur X. Heureusement, ce petit accrochage n’aura pas porté préjudice à leur projet, puisque Iode & Levain a bien pu ouvrir ses portes, avec une équipe finalement soudée.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp