InternationalSport

Thierry Henry révèle le Nigérian qui lui a appris à dribbler


La légende d’Arsenal, Thierry Henry, a révélé comment l’ancien international nigérian, Nwankwo Kanu, le prenait pour un dribbleur.

Il a décrit Kanu, un ancien coéquipier à Arsenal, comme le joueur africain le plus doué techniquement avec lequel il ait jamais joué.

Henry a révélé cela lors de son dévoilement en tant qu’ambassadeur de Guinness Nigeria PLC pour la campagne « Made of Black » qui a eu lieu au Landmark Event Centre, Victoria Island, Lagos, dimanche.

Thierry Henry, a révélé comment l'ancien international nigérian, Nwankwo Kanu

La légende française et son homologue nigérian, Kanu, ont rejoint Arsenal en 1999 et ont passé cinq ans en tant que coéquipiers, remportant ensemble deux titres de Premier League (2002 et 2004) et deux FA Cups (2002 et 2003).

Henry a déclaré : « Tout d’abord, permettez-moi de dire que Lauren (Etame Mayer, ancienne internationale camerounaise) était très bonne et que je l’adore. Mais pour ce qui est de la technique, c’est Kanu qui l’emporte.

Thierry Henry, a révélé comment l'ancien international nigérian, Nwankwo Kanu

« C’est la vérité. Kanu était un joueur sous-estimé, très humble, un bon gars, tout était positif chez lui.

« Nous connaissons tous sa fameuse rotation (le style de dribble de Kanu), même en le regardant à la télévision, j’apprenais (le style de dribble de Kanu). Il a toujours été bon et c’était aussi un bon gars.

« Comme je l’ai dit, si l’on s’en tient à la technique, Kanu était très bon. Kolo Touré était très fort, Lauren avait aussi une bonne technique jusqu’à ce qu’il soit déplacé au poste d’arrière droit.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp