InternationalSport

Thierry Henry crie au scandale


L’équipe dirigée par Thierry Henry a réussi à décrocher une victoire en Bosnie lors des dernières minutes du match (2-1) vendredi. À la fin de la partie, l’entraîneur était particulièrement contrarié par l’agressivité des joueurs adverses.

Un mois après leur première victoire en éliminatoires pour le prochain Euro Espoirs (4-0 contre la Slovénie), les joueurs de Thierry Henry ont frôlé la contre-performance sur le terrain de la Bosnie-Herzégovine, vendredi à Sarajevo. L’équipe française a arraché la victoire dans les ultimes instants du match grâce à un but d’Arnaud Kalimuendo sur une passe de Mathys Tel (92e).

Immédiatement après le coup de sifflet final, le champion du monde de 1998 a exprimé sa frustration à la chaîne L’Équipe, en disant : « Je suis énervé car j’ai senti que l’équipe adverse, à certains moments… notamment une fois ici, a fait preuve d’une grande agressivité, avec deux pieds décollés du numéro 9 dans le dos de notre joueur, et nous avons écopé d’un carton rouge après deux avertissements, peut-être justifiés. J’ai trouvé que, par moments, l’agressivité était excessive, bien que je comprenne la situation, nous sommes restés calmes. » Désiré Doué a en effet été exclu du terrain après un tacle par derrière à la 96e minute.

Les Bleuets reprennent la tête de leur groupe

Equipe De France 2

Il convient de noter que, face à la domination de l’équipe française, les Bosniens ont résisté pendant longtemps. Les locaux ont même ouvert le score de manière surprenante en milieu de première mi-temps grâce à Admir Bristric (28e), profitant d’une contre-attaque et d’une mauvaise relance du gardien français, Guillaume Restes.

Rayan Cherki a rapidement égalisé (32e) sur un centre de Quentin Merlin, mais les joueurs français n’ont pas réussi à créer de véritables occasions par la suite. Elye Wahi et Bradley Barcola, maladroits, ont été remplacés en seconde période, laissant ainsi Tel et Kalimuendo sauver l’équipe d’un résultat nul qui aurait été décevant.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp