InternationalSport

Ter Stegen s’oppose à Xavi Hernandez après l’élimination


Le PSG a totalement renversé le Barça 1-4 avec un doublé de Kylian Mbappé et se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Le tournant du match a été l’expulsion de Ronald Araujo par l’arbitre après une faute sur Barcola, une décision que comprend parfaitement Ter Stegen, gardien Allemand du FC Barcelone.

Abattu par l’élimination en quart de finale de Ligue des champions face au Paris Saint-Germain (1-4), le FC Barcelone a vu son rêve européen s’envoler ce mardi soir. Un match marqué par l’expulsion de Ronald Araujo dès la 29ème minute, un tournant décisif dans la rencontre. Si Xavi a évoqué un carton rouge « excessif », son gardien Marc-André ter Stegen a donné raison à l’arbitre.

« L’arbitre conditionne le match. Nous ne sommes pas une équipe faite pour défendre. C’est drôle car à Paris, Vitinha ne reçoit pas le second carton jaune car l’arbitre ne voulait pas le sortir. C’est dommage que le travail d’une saison se joue sur un rouge », a déclaré Xavi en zone mixte après l’élimination du Barça.

[totalpoll id= »794558″]

« S’il dit qu’il y a faute, il doit lui donner un carton rouge »

Interrogé sur l’action litigieuse, le gardien Allemand du FC Barcelone, Ter Stegen va complètement contredit son entraîneur, Xavi Hernandez. Selon lui, après avoir revu les vidéos, il y avait faute de son coéquipier et si l’arbitre siffle, il devait logiquement lui attribuer un carton rouge.  

« Je ne veux pas dire que c’est une erreur. S’il dit qu’il y a faute, il doit lui donner un carton rouge et cela a tout changé. Maintenant que je vois le replay, oui, il l’attrape là, oui, ça peut être sifflé », a lâché Ter Stegen à Movistar + après le match.

Malgré l’infériorité numérique, le Barça a tenté de recoller au score, mais sans succès. Ter Stegen a regretté le manque d’audace de son équipe : « Je reste avec le sentiment qu’il était possible d’aller en demi-finale et on reste avec une épine dans le pied. Quand ils ont marqué le troisième but, nous avons dû donner plus et prendre plus de risques. Ils ont beaucoup de qualité en attaque et chaque occasion qu’ils ont est source de danger. Ils nous ont mis quatre buts et c’est difficile à comprendre », a-t-il ajouté.

Un avenir incertain pour le Barça en Europe

Cette élimination en Ligue des champions est un coup dur pour le FC Barcelone, qui peine à retrouver son lustre d’antan sur la scène européenne. L’avenir s’annonce incertain pour le club catalan, qui devra se remettre en question et se renforcer pour espérer rivaliser avec les meilleures équipes européennes.

En tout cas, Ter Stegen a appelé à l’unité et au travail pour rebondir : « On doit rester unis et continuer à travailler dur. On a un groupe jeune et talentueux, et je suis convaincu qu’on peut revenir plus fort la saison prochaine ».

L’élimination du Barça face au PSG sonne comme un avertissement pour le club catalan, qui devra se mobiliser pour retrouver son rang en Europe.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *