à la uneInternationalSanté

Témoignage : voici 3 choses que j’aurais aimé entendre avant de perdre 25 kilos


Top Santé vous partage aujourd’hui le témoignage d’Amélie, une influenceuse beauté qui a réussi à perdre 25 kilos : « Ce n’est pas parce que tu as eu 36 000 échecs que cette fois-ci tu ne vas pas réussir. J’en suis la preuve vivante. J’ai passé ma vie à faire des régimes et j’ai réussi ».

Toutes celles qui ont déjà essayé de perdre du poids savent à quel point cela peut être difficile et, dans certains cas, démoralisant. Amélie Chapeau, entrepreneuse et coach beauté, partage sur son compte Instagram (@the_wonderful_amelie) son expérience personnelle face à la perte de poids. Elle évoque les 3 choses qu’elle aurait souhaité entendre avant se lancer.

Sur le même sujet

Comment ne pas flancher quand on fait un régime

1. « Répète toi, tout le temps, que tu vas réussir »

Amélie commence par ce qui peut paraître une évidence mais qui est souvent négligé. « J’aurais juste eu envie qu’on me dise que j’allais réussir, tout simplement. Tu as dû le remarquer, les gens que tu connais autour de toi ont plutôt tendance à te décourager ou alors à pas forcément t’encourager.« 

En effet, vos tentatives de perte de poids dans le passé ont pu échouer et votre entourage peut se montrer pessimiste. Mais la coach souligne que « L’échec n’est pas une fatalité […]. Ce n’est pas parce que tu as eu 36 000 échecs que cette fois-ci tu ne vas pas réussir. J’en suis la preuve vivante. J’ai passé ma vie à faire des régimes et j’ai réussi. Répète toi, tout le temps, que tu vas réussir. Donc aujourd’hui, dis toi que tu es seule maître des choses à bord, et que du coup tu vas réussir« .

2. « Fixe toi de petits objectifs atteignables et réalisables »

« Si vous avez beaucoup de poids à perdre, fixez vous de petits objectifs atteignables et réalisables. C’est ce que j’ai fait« . Amélie explique que si par exemple vous souhaitez perdre 20, 25 voire 35 kilos à terme, il est judicieux de procéder par étapes. Commencez par viser 3 kilos et puis si vous réussissez, mettez-vous au défi d’en perdre 5 de plus. « Réajustez votre objectif à chaque réussite« , explique-t-elle. « Si vous commencez à vous dire j’ai 30 kilos à perdre, ça va être beaucoup plus difficile de garder le cap. Donc, fixez vous de petits objectifs atteignables et réalisables« .

3. « On arrête les régimes yo-yo »

« Dernière chose, on arrête les régimes yo-yo, on arrête de ne pas manger, on arrête de sauter des repasOn adopte un rééquilibrage alimentaire« . Selon elle, « c’est la seule solution pour maigrir durablement et surtout ne pas reprendre de poids. […] C’est changer votre façon de vous alimenter qui va être la clé de la réussite. Un rééquilibrage alimentaire ce n’est pas se priver c’est juste avoir une alimentation adaptée à vos besoins et à votre corps« .

Le rééquilibrage alimentaire est un changement de mode d’alimentation qui vise à apporter à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin. On modifie ses habitudes alimentaires sur le long terme, et on ne mise pas sur un régime restrictif sur une courte période. Le rééquilibrage alimentaire privilégie la consommation de fruits et légumes ainsi que de protéines maigres (volaille, poisson, œufs, légumineuses). Il est également conseillé de limiter les aliments riches en sucres et graisses saturées.

A noter qu’il est recommandé de consulter un professionnel de santé avant de commencer un régime alimentaire afin d’obtenir des conseils personnalisés.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp