à la uneCultureInternational

Tapoter 49 fois par jour sur cette zone du corps est une excellente façon de détoxifier son foie naturellement


Vous avez des difficultés à vous remettre des repas de fête ? Vous n’êtes certainement pas la seule. Si cette période de l’année est très attendue en France, elle est aussi une étape compliquée pour notre ligne. En enchaînant le réveillon de Noël et le réveillon du Nouvel An en l’espace de quelques jours, nous mettons notre foie à rude épreuve.

Alors, pour passer les fêtes de fin d’année sans difficultés, plusieurs options existent. En général, les recommandations portent sur notre régime alimentaire. Après avoir beaucoup mangé pendant les fêtes, il est préférable de retrouver un équilibre alimentaire normal. Des boissons sont même proposées pour détoxifier notre corps.

Cette méthode méconnue permet de détoxifier son foie

Cependant, il n’est pas toujours nécessaire de boire des boissons spécifiques ou de manger quelques aliments pour détoxifier son foie. Après les fêtes de Noël et du Nouvel An, une autre méthode héritée de la médecine traditionnelle chinoise livre des effets positifs. Selon Grazia, il s’agit de la technique du tapotement thérapeutique.

Comme son nom l’indique, le tapotement thérapeutique consiste simplement à se taper une zone du corps. Mais pas n’importe laquelle. Il faut en effet taper ses aisselles et sa cage thoracique 49 fois par jour, ce qui aurait des vertus insoupçonnées sur notre foie. Ce mouvement stimulerait le système lymphatique et favoriserait la détoxification.

Une méthode simple et saine pour le foie

Le tapotement thérapeutique libèrerait aussi les voies énergétiques internes du corps. Ainsi, en plus de contribuer à la détoxification du foie, cet exercice aurait pour avantage d’améliorer le bien-être dans son ensemble. Pour le pratiquer, rien de plus simple. Il faut d’abord placer deux doigts de chaque côté de la cage thoracique.

Ne placez pas vos doigts n’importe comment. Il faut en effet respecter un angle de 45 degrés par rapport à la peau. Ensuite, vous pouvez commencer à tapoter fermement, sans y aller trop fort. Répétez ce mouvement 49 fois. Puis, à la fin de l’exercice, prenez une courte pause avant de vous remettre en activité.

À lire également :

Une méthode de détoxification naturelle pour le foie

Le tapotement thérapeutique n’est pas le type de détoxification du foie qui vient tout de suite à l’esprit après les fêtes de Noël et du Nouvel An. La plupart du temps, de nombreuses personnes se jettent sur des conseils alimentaires connus pour leurs effets détoxifiants. Pourtant, cette technique a le mérite d’être simple, gratuite et efficace.

Elle est en effet réputée pour son efficacité face aux problèmes digestifs. Si votre foie vous joue des tours après les fêtes, c’est ainsi le moment de s’y mettre. Plus encore, elle est intéressante pour les personnes qui souffrent de fatigue, de douleurs articulaires et d’une mauvaise circulation sanguine.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp