à la uneCultureInternational

Tao tente de récupérer son téléphone “perdu”, les gendarmes appelés interviennent


Qu’est-il arrivé à Lina, 15 ans ? C’est la question que tout le monde se pose depuis le 23 septembre dernier. Disparue alors qu’elle était en direction de la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin) pour rejoindre son petit ami Tao à Strasbourg, la jeune fille ne serait jamais montée dans le train…

Mais alors, que s’est-il passé sur les trois kilomètres qui séparent son domicile de la gare et que l’adolescente a parcourus à pied ? Les enquêteurs tentent de le découvrir. Pour cela, ils s’intéressent notamment aux dernières personnes à avoir été en contact avec Lina, dont son petit copain Tao fait partie. 

Disparition de Lina : après avoir déclaré l’avoir perdu, Tao tente de récupérer son téléphone

Le 28 septembre dernier, Le Nouveau Détective révélait que le jeune homme avait “perdu” son téléphone. Alors qu’il était en train de chercher Lina, l’appareil serait malencontreusement tombé dans la bouche d’égout d’une usine désaffectée. Des faits confirmés par Tao lui-même auprès du magazine de faits divers.

Nouveau rebondissement dans l’affaire ! Toujours d’après les informations révélées par Le Nouveau Détective, Tao serait par la suite revenu sur les lieux pour tenter de récupérer son téléphone. Dès le 29 septembre, il se serait rendu sur place aux alentours de 16h45, accompagné de sa propre mère et de celle de Lina.

Une scène qui intrigue un témoin, les gendarmes prévenus

Il semblerait que le propriétaire de l’usine en question, verrouillée par de solides cadenas, ait autorisé Tao à tenter de remettre la main sur son portable. Pour ce faire, le petit ami de Lina se serait servi d’un aimant attaché à l’extrémité d’une ficelle. Une scène qui n’a pas manqué d’intriguer…

En effet, un témoin a pris la décision de contacter les gendarmes pour les alerter de ce qui était en train de se passer. Dépêchés sur place, ils ont discuté avec Tao, sa mère, celle de Lina et le propriétaire de l’usine, avant de repartir une dizaine de minutes plus tard, toujours selon les informations révélées par Le Nouveau Détective.

À lire également :

Tao, mis “totalement hors de cause” dans l’affaire

Le petit ami de l’adolescente disparue est-il parvenu à retrouver son téléphone ce jour-là ? Le mystère reste entier. Pour rappel, d’après Le Parisien, Tao aurait été mis “totalement hors de cause” par les enquêteurs suite à l’examen des caméras de surveillance de la gare de Strasbourg et de ses “données de géolocalisation”.

Alors que les recherches pour retrouver la trace de Lina continuent, l’enquête vient de prendre un tournant redouté. Le 1er octobre dernier marque effectivement l’ouverture d’une information judiciaire pour “enlèvement et séquestration de plus de sept jours”. Si l’espoir s’amenuise à mesure que les jours passent, le parquet de Strasbourg annonce “des investigations de longue haleine”.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp